Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Une belle entame

Sylvain Bourdois Chupin - 31/07/2014
Malgré une fin de match compliquée, la France tient son premier succès de l'Euro. Dans le sillage du duo Foppossi-Tahane, les protégées de Cathy Melain ont battu la Slovaquie 57 à 53.

Aujourd'hui, c'est au tour des U16 féminines d'entrer en piste. Pour leur premier match de l'Euro face à la Slovaquie, les Françaises débutent parfaitement dans le sillage d'une Marie Foppossi intenable (9-2, 3'). La France fait preuve de beaucoup d'application et parvient à maintenir son adversaire à distance (19-12, 10').

Bien en place en défense, les joueuses de Cathy Melain montrent une certaine maitrise de leur sujet mais les Slovaques à l'image de Kovacikova ne baissent pas les bras et restent dans le match. En marquant juste avant le buzzer de la mi-temps, Emmanuelle Tahane parvient à donner 13 points d'avance à la France (34,21, 20'). Le plus gros écart du match.

Alors que l'on pense que les jeunes françaises vont poursuivre leur démonstration, rien ne se passe comme prévu. La Slovaquie retrouve son adresse et son agressivité et profite de quelques ballons sur jeu rapide pour revenir dans la partie. Foppossi se voit sanctionner d'une troisième faute, obligeant Cathy Melain à la rappeler sur le banc. Un coup dur pour la France. Les joueuses de l'Est profitent de l'absence de l'ailière tricolore pour recoller au score juste avant le dernier acte (41-42).

C'est alors un tout autre match qui s'engage les deux équipes se rendent coup pour coup. Aucune formation ne veut céder, malgré la maladresse des Slovaques aux lancers, la France ne parvient pas à faire la différence. Il faut attendre la dernière minute trente pour voir Foppossi, encore elle, donner un peu d'air à ses partenaires (55-53, 38'). La fin de match est insoutenable, mais les Françaises grâce notamment à Tahane parvient à faire la différence et s'imposent 57-53.

France bat Slovaquie : 57-53

Suivez cette équipe de France sur Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'