Vous êtes ici

Centre Fédéral de BasketBall (CFBB)

Une bien belle réception !

18/12/2001
L'INSEP a rendu la semaine dernière un hommage très émouvant aux joueuses de l'Equipe de France Féminine Championnes d'Europe qui sont passées par le Centre Fédéral, lors de leur formation.

A l'initiative du Directeur de l'INSEP, Monsieur Michel Chauveau, quatre joueuses championnes d'Europe (représentant l'ensemble de l'Equipe de France) Audrey Sauret, Sandra Le Drean, Nathalie Lesdema et Edwige Lawson, toutes pensionnaires il y a quelques années du Centre Fédéral, ont reçu les hommages de l'Institut Nationale du Sport et de l'Education Physique en présence de l'ensemble des entraîneurs de la Direction Technique Nationale de la Fédération. Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur Technique National, a tenu a souligner que 8 joueuses championnes d'Europe avaient foulé le parquet de l'INSEP et que le travail effectué avec les jeunes générations était aujourd'hui récompensé avec cette médaille d'Or.

Lucien Legrand, responsable actuel du Centre Fédéral, Richard Billant l’entraîneur de l’équipe masculine de l’INSEP, aidés par Virginie Conte, la cheville ouvrière de la structure, ont voulu rendre à leur manière un hommage à ces internationales au travers d’une exposition de photos et d’articles de presse sur les murs de la salle Marie-Thérèse Eyquem. Une sorte de rétrospective qui a permis de raviver bien des souvenirs, et qui a confirmé que le travail obscur était toujours payant. Cela donnera du cœur à l’ouvrage à tous les jeunes du Centre Fédéral.

Sur place à l'INSEP - Fabrice Canet - FFBB

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'