Vous êtes ici

Mondial U19 masculins

Une bonne fin

Enzo Goudou-Sinha
Sylvain Bourdois Chupin - 09/07/2017
Dans une rencontre pourtant mal embarquée, l'Equipe de France a su faire preuve d'abnégation pour renverser la situation dans le sillage d'un Tchouaffe décisif. Grâce à cette victoire (69-63) sur l'Argentine, la France termine à la 7e place du Mondial.

Après une première mi-temps très équilibrée entre les deux équipes, l'Argentine a créé le premier écart. Ménés de 10 points dans le troisième quart-temps, on ne donne pas chère de la peau des protégés d'Hervé Coudray et pire on s'apprête même à revivre le scenario allemand.

Mais rien de cela ne se passe. Cette fois-ci, les Bleuets ne se relâchent pas et parviennent patiemment à recoller au score grâce notamment à l'activité du Nancéien Enzo Goudou-Sinha (15 points et 5 passes), véritable révélation de cette compétition. Dans la raquette, Killian Tillie n'est pas en reste non plus (17 points, 12 rebonds et 5 passes), mais le salut vient d'un capitaine exemplaire, Bathiste Tchouaffé. Pourtant en difficulté avec son shoot sur cette rencontre, c'est lui, d'un tir primé, qui a donné une avantage décisif à la France en fin de match. Sa maitrise sur la ligne des lancers a ensuite fait le reste.

La France termine ainsi son mondial sur une bonne note, victoire 69-63 face à l'Argentine. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'