Vous êtes ici

Euro U20 masculin - 1er tour

Une défaite sans conséquence ?

Guershon Yabusele
Sylvain Bourdois Chupin - 11/07/2015
Après avoir facilement battu la Belgique hier, la France est tombé sur un os ce soir et a enregistré sa première défaite de la compétition face l'Italie 55 à 57. Les hommes de Jean-Aimé Toupane terminent premier de leur groupe, mais ils ont grillé un précieux joker.
Pour se qualifier pour la suite de la compétition, l'Italie avait absolument besoin de l'emporter ce soir. Cet impératif s'est fait sentir dès les premières minutes de la renconte. les Transalpins sont bien dans le match et perturbent pas mal les Français. Le score est équilibré 17-15.
 
Plus maladroits, les Français n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur leurs adversaires qui en profitent pour prendre le large dans le troisième quart-temps. En 5'33", les joueurs de la botte passent un terrible 13-3 à des Français sans solution (47-35, 28') et la sortie sur blessure d'Axel Bouteille n'arrange pas les choses.
 
Les Bleuets ont du coeur et ils le montrent. C'est d'abord Luwawu qui débloque la situation d'un très bon tir derrière l'arc. Le compact pivot, Guershon Yabusele débute alors son show, et ramène la France dans le match 50-50. Il reste 5 minutes à jouer.
 
Le match est tendu, les derniers ballons sont brulants, Fontecchio assure aux lancers, Yabusele est sanctionné d'un marché, l'Italie en profite grâce à Akele à 10 secondes de la fin. La dernière tentative à trois points de Rozenfeld à trois-points n'aboutira pas.
 
La France s'incline pour la première fois de la compétition 57 à 55. Une défaite qui ne l'empêche pas de terminer première de sa poule mais qui pourrait bien lui coûter chère lors du second tour, où les Bleuets auront pour adversaires, la Lettonie, Israël et la Serbie.
 
Italie bat France 57-55