Vous êtes ici

Coupe d'Europe 3X3

Une Equipe de France ambitieuse

Sylvain Bourdois Chupin - 06/07/2017
L'Equipe de France 3x3 est de nouveau sur le pont, cette fois-ci c'est la Coupe d'Europe qui l'attend ce week-end à Amsterdam. Lors de cette compétition, les garçons comme les filles n'ont qu'un seul objectif monter sur le podium. Début des festivités dès demain.

Médaillés de Bronze au Mondial organisé en juin à Nantes, les garçons ont un nouveau statut à défendre. Poursuivre sur la lancée du mondial permettrait à Charles-Henri Bronchard et ses partenaires d'accrocher le premier podium européen de leur histoire. Le quatuor tricolore Gentil, Tsagarakis, Bronchard et Pontens restera inchangé pour cette 3e compétition de l'été. Les Serbes, champions du Monde en titre et bête noire des tricolores, se présenteront diminués à Amsterdam suite au forfait de Marko Zdero (n°3 Mondial), mais n'en resteront pas moins dangereux.

Les filles viseront également très haut lors de ce rendez-vous européen. Passée la déception du Mondial, l'Equipe de France féminine a décroché sa place de l'Euro avec un groupe remanié : Filip, Heriaud, Nayo et Le Leuch. C'est donc logiquement ce même groupe qui défendra les couleurs de la France ce week-end à Amsterdam avec pour ambition de montrer que la France fait partie des meilleures nations européennes. C'est la première fois que les Françaises particpent à une Coupe d'Europe.

Coupe d'Europe du 7 au 9 juillet 2017
Vendredi 7 juillet
Femmes - 14h20 : France - Irlande
Hommes - 18h45 : France - Suisse
Femmes - 20h00 : France - Pays-Bas
Hommes - 20h20 : Russie - France
Dimanche 9 juillet : Phases finales

Plus d'infos sur la Coupe d'Europe à Amsterdam : www.fiba.com/3x3europecup/2017

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'