Vous êtes ici

LIGUE FÉMININE – PLAYOFFS/PLAYDOWNS

Une finale, Lyon-Lattes Montpellier

30/04/2019
Lors des demi-finales retour ce soir, Lyon puis Lattes Montpellier ont confirmé leur victoire du match aller et s’affronteront en finale de Ligue Féminine pour le titre de Champion de France 2019. Le match 1 est prévu ce lundi 6 mai à Lyon.

Playoffs LFB - Demi-finales retour

Charleville-Mézières - Lyon 68-73
Dès l’entame de la rencontre, les Lyonnaises ont pris les devants au tableau d’affichage pour faire la course en tête. Dans une première mi-temps prolifique en attaque (MT : 41 – 46) malgré les pertes de balle des deux côtés du terrain, l’ASVEL de Paoline Salagnac (13 pts) n’est jamais parvenue à prendre plus sept-points d’avance. Au retour des vestiaires, les Flammes, sous l’impulsion de Géraldine Robert (17 pts), ont élevé leur niveau d’agressivité pour prendre les commandes de la partie et compter un avantage de sept points à l’entame du dernier acte. (62-55). Mais dans cette dernière période, le leader de la saison régulière a rectifié le tir, grâce à Ingrid Tanqueray (12 pts) puis Julie Allemand (12 pts) pour reprendre l’avantage au score. Victorieuses sur le score de 73 à 68, les Lyonnaises remporte la série 2-0 et connaitront pour la première fois de leur histoire les finales de LFB.

Lattes Montpellier - Bourges 71-64
Au Palais des Sports de Lattes, l’entame de la rencontre entre le BLMA et Bourges a été accrochée et dominée par les défenses. Avec une Marine Johannes (19 pts) présente au scoring, les Berruyères menaient de deux petits points à la fin du premier quart-temps (QT1 : 15-23). Avant la mi-temps, Nayo Raincock Ekunwe (12 pts) a pris le relais de l’arrière française pour permettre au Tango Bourges de faire la course en tête dans ce deuxième quart-temps. Mais les Sudistes ont parfaitement manœuvrer la fin de cette première mi-temps en la concluant par cinq points en huit secondes pour recoller au score (MT : 35-35). Puis au retour vestiaires le duo Ciak-Myiem a pris les affaires en main en cumulant à elles deux 37 points et 25 rebonds pour venir à bout du Champion de France en titre. Après s'être incliné face à Villeneuve d'Ascq en finale des playoffs en 2017, le BLMA aura une nouvelle opportunnité de s'offrir un titre en LFB à partir de lundi face à Lyon.

Playoffs LFB - Programme de la finale (en direct et en intégralité sur RMC Sport)

Match 1 – lundi 6 mai à 20h45
Lyon - Lattes Montpellier

Match 2 – mercredi 8 mai à 19h00
Lyon - Lattes Montpellier

Match 3 – mardi 14 mai à 20h45
Lattes Montpellier - Lyon

Match 4 – jeudi 16 mai à 20h45 (si nécessaire)
Lattes Montpellier - Lyon

Match 5 – jeudi 23 mai à 20h45 (si nécessaire) 
Lyon - Lattes Montpellier

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'