Vous êtes ici

J12 - Preview

Une hiérarchie respectée ?

©Marc Franz
Justin Burgevin - 05/12/2017
Exceptée la confrontation entre Orchies et le Centre Fédéral, chaque rencontre de la 12ème journée, disputée ce soir, voit une équipe du haut du classement rencontrer une formation de la partie basse. Est-ce que la hiérarchie établie après les 11 premières rencontres va être respectée lors de cette 12ème journée ?

Sauf surprise, les positions devraient rester figées pour les équipes du quatuor de tête. Le leader drômois accueille Sorgues, qui reste sur une prestation victorieuse face aux franciliens de Rueil. Mais la force collective affichée par Saint Vallier à chaque match sera difficile à maitriser pour les hommes du capitaine, Yann Siegwarth. Gries Oberhoffen reçoit Andrézieux. Une équipe en difficulté qui recense un seul succès au cours des cinq dernières rencontres. Le challenge est relevé pour les joueurs de Romain Tillon face à des alsaciens toujours plus ambitieux dans ce championnat de NM1 au fil de leurs succès. Chartres évoluera également devant son public ce soir face à Brissac. Rebondir sera l’enjeu de la rencontre pour les chartrains qui ont laissé échapper la victoire en toute fin de match, samedi dernier, à Boulogne sur Mer. En espérant le retour en forme de Will Felder, Olivier Romain et ses partenaires ne devront pas oublier de défendre sur la nouvelle arme offensive du BAB. Pour sa première rencontre contre Tarbes lors de la 11ème journée, l’ailier lituanien, Darius Tarvydas, a inscrit 35 points en 27 minutes avec un 5/6 à trois points. Enfin Saint Quentin a rendez-vous dans Les Vosges. L’équipe du GET reste sur deux précieux succès devant son public face à La Charité et Brissac.

Derrière comme chaque saison, les dernières places pour les playoffs vont être très disputées et chaque succès comptera au soir de la 34ème et dernière journée de la saison régulière. Lorient reçoit Boulogne sur Mer pour la passe de cinq. Un test important pour les bretons face à une équipe du SOMB qui a vécu difficilement le retour à la NM1. Un début de saison difficile, mais les joueurs de Frédéric Brouillaud enchainent les victoires depuis le début du mois de novembre. Un nouveau succès des maritimes leur permettrait d’équilibrer leur bilan. Souffelweyersheim se déplace à Rueil pour une rencontre entre habitués des premiers rôles de la NM1 mais qui éprouvent quelques difficultés cette saison pour rejoindre les premières places du classement. Tarbes retrouve son Palais des Sports ce soir où les hommes de Vincent Lavandier ont obtenu trois de leurs quatre victoires depuis le début de la saison. Après des ennuis physiques, Ludovic Vaty a pu faire son retour pour un match plein (20 pts – 11 rbds) lors de la journée précédente face à Brissac, mais les U Boys ne l’ont pas emporté. L’apport de l’international français ne sera pas de trop pour vaincre Challans et contenir les différents atouts offensifs du VCB : Steffon Bradford (16,4 pts), Paul Turpin (14,2 pts), Vaidotas Pridotkas (13,8 pts), ou Ibrahim Saounera (12,8 pts).La Charité marque légèrement le pas depuis quatre rencontres avec un seul succès. Encore privé de Vincent Fandelet, le promu bourguignon va vouloir se relancer face à Aubenas, autre formation qui découvre la NM1 cette saison.

Dans le bas du classement, les deux derniers s’affrontent. Après une courte défaite encourageante face à Gries Oberhoffen, Orchies reçoit le Centre Fédéral. Une victoire leur permettra de recoller aux équipes qui les précèdent directement au classement.

Mardi 5 décembre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er – 11V/0D) - Sorgues Basket Club (15ème – 4V/7D)
Gries Oberhoffen (2ème – 9V/2D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (10ème – 5V/6D)
UB Chartres Métropole (3ème – 8V/3D) - Brissac Anjou Basket (12ème – 4V/7D)
GET Vosges (13ème – 4V/7D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème – 8V/3D)
CEP Lorient (5ème – 7V/4D) - S.O.M Boulogne sur Mer (11ème – 5V/6D)
Rueil Athletic Club (6ème – 6V/5D) - Souffelweyersheim BC (9ème – 5V/6D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (16ème – 4V/7D) - Vendée Challans Basket (7ème – 6V/5D)
Aubenas US (14ème – 4V/7D) - La Charité Basket 58 (8ème – 6V/5D)
SASP Basket Club Orchies (17ème – 3V/8D) - Centre Fédéral BB (18ème – 0V/11V)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'