Vous êtes ici

LF2 - Journée 6

Une histoire de séries

Nicolas Baslé - 07/12/2018
Elodie Sainte
Avant la 6ème journée, quatre équipes sont sur une série de 2 victoires et auront la volonté de continuer leur marche en avant. Au contraire, quatre autres écuries voudront stopper l'enchaînement de revers.

Jamais deux sans trois ! Ce week-end, Toulouse, Chartres, Aulnoye et Nice mettront tout en œuvre pour concrétiser ce dicton. Une chose est sûre, tous ne pourront pas y arriver. En effet, les Angel’s se déplaceront à la Halle Cocher pour défier une équipe de Chartres très en confiance après leur victoire contre l’UFAB puis chez l’ancien leader Charnay. Les Niçoises auront, elles, l’occasion de se rapprocher du milieu de tableau. Le TMB recevra Reims. Défaites après prolongation la semaine dernière à domicile par Aulnoye, les Rémoises auront à cœur de se reprendre dès ce week-end. Aulnoye justement, est donc la dernière équipe qui veut réussir la passe de trois. La réception d’Angers, tombeur du leader Charnay la semaine passée ne sera pas chose facile. Le duel à l’intérieur entre Shanavia Dowdell et Shenita Landry sera sans aucun doute spectaculaire. 

Dans le même temps, certaines équipes voudront se relancer. Tout d’abord, la Glacerie qui est toujours à la recherche de son premier résultat positif en LF2. Les Normandes accueilleront Rezé, également dans une période délicate (deux défaites lors des deux derniers matchs). Un match déjà donc capital pour les deux clubs. Après un début de championnat difficile, le COB Calais va mieux : deux victoires lors des trois dernières journées. Kevin Brohan et ses joeuses veulent poursuivre leur bonne dynamique face au CFBB. Une tâche pas aussi facile qu’elle n’y parait car les jeunes pousses du Centre Fédéral ont réalisé une belle performance à Nice le week-end dernier malgré la défaite. Enfin, après avoir concédé sa première défaite de la saison, Charnay se déplace à Montbrison, invaincu à domicile pour le moment.

Vendredi 7 Décembre 2018 à 20h00
Centre Fédéral BB - Côte D’Opale Basket Calais 
Samedi 8 Décembre 2018 à 20h00
C’Chartres Basket Féminin - Cavigal Nice Basket 06 
Toulouse Métropole Basket - Reims Basket Féminin
Montbrison Féminines BC - Charnay Basket Bourgogne Sud Reims Basket Féminin
Aulnoye AS - Angers Union Féminine Basket 49 (18h00)
Union Sportive La Glacerie - Basket Club Saint Paul Rezé 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'