Vous êtes ici

Equipe de France U20 Féminine

"Une histoire qui continue"

FIBA
Jérémy Barbier (FFBB) - 03/07/2014
Championne d'Europe en 2012, vice-championne du Monde en 2013, cette génération compte bien accrocher une nouvelle médaille cet été à l'Euro U20 Féminin. Entrevue avec Jérôme Fournier.
Le noyau dur de cette équipe a développé une réelle culture de la gagne au cours des derniers étés. Ces bons résultats impliquent-ils une pression supplémentaire sur cet Euro ?
Il y a incontestablement une exigence et tout le monde est en droit d’attendre un résultat de ce groupe mais je ne veux pas qu’on assume pour autant une étiquette de favori. Tout d’abord, il a été décidé avec la Direction Technique de mobiliser Valériane Ayayi exclusivement sur le projet de l’équipe A. Elle ne fera pas cette campagne et l’équipe n’est donc pas dans sa composition la plus performante. Ensuite, même si cette équipe est championne en titre sur les moins de 18 ans, les moins de 20, c’est une toute autre logique. Ce qui est certain, c’est que nous allons jouer chaque match avec la ferme intention de retrouver le podium sur cette catégorie.
 
Derrière les cadres de la génération 1994, quelles plus jeunes joueuses sont susceptibles de prendre une nouvelle dimension cet été ?
Comme l’an passé, Aby Gaye aura encore des responsabilités à assumer. Clarince Djaldi-Tabdi sera également une joueuse très importante dans le dispositif de cette
équipe. Globalement, il y a un certain nombre de filles nées en 1995 qui pourront tirer leur épingle du jeu : Marie Mané était déjà avec nous en 2012, Marine Johannes et Clémentine Morateur ont fait un bon Euro avec les moins de 18 l’an passé. Ce groupe, c’est une histoire qui continue.
 
 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'