Vous êtes ici

Mondial U17 féminin

Une honorable huitième place

Crédit : FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 06/07/2014
Avec une dernière défaite face au Japon ce dimanche (60-65), la France termine à un honorable huitième place du Mondial U17 féminin.

Défaites en quart de finale vendredi face à l'Espagne, la France n'aura finalement pas réussi à retrouver le chemin du succès en match de classement. Après une défaite samedi face à l'Australie, les Françaises ont plié ce dimanche contre le Japon.

Dans un match engagé, disputé et très équilibré, les Tricolores avaient manqué leur entame de match contre le pays du Soleil Levant, en s'inclinant dans le premier quart 10 à 18. Les Bleuettes ont ensuite réagi dans le second quart (gagné 17-15), dans le sillage d'une Johanna Muzet qui réalise son plus beau match de la compétition (16 points, 3 rebonds, 2 passes et 3 interceptions). À la pause, la France est au contact du Japon : 27-33.

Le troisième quart-temps se déroule dans les mêmes conditions, avec des Françaises qui retrouvent leur efficacité en défense et en attaque. La France domine ce troisième acte, et vire en tête à 10 minutes de la fin : 44-43.

Mais les Bleuettes ont laissé des forces dans la bataille, et le Japon se réveille dans le dernier quart-temps,  sous l'impulsion de la capitaine Yuji Kato (18 points, 7 rebonds. Le Japon s'impose 65 à 60 face aux joueuses de Julien Egloff. Cinquièmes du dernier Euro l'an passé, la France termine le Mondial à une très honorable huitième place.

Japon bat France : 65-60

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'