Une journée déjà décisive | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (21e journée)

Une journée déjà décisive

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 19/02/2010
La 21e journée du Championnat de NF1 pourrait bien être déterminante pour la distribution des places au Final Four et dans la course au maintien. Saint Amand - Illkirch Graffenstaden et Reims - Charleville Mézières seront les matches à ne pas manquer.

Rezé - Centre Fédéral
Après un week-end sans match à cause de conditions météorologiques capricieuses, Rezé accueillera samedi à 17h00, les jeunes pousses du CFBB. Une occasion pour Majda Ghariani de confirmer sa bonne forme du moment. L’arrière rezéenne avait marqué les esprits face à Nice en marquant 38 points.

Lyon - Charnay-Mâcon
Après avoir sorti un très gros match la semaine passée face à la SIG, Lyon devrait profiter de la venue de Charnay-Mâcon pour confirmer ce bon résultat et ainsi se rapprocher du haut du tableau. Les Bourguignonnes restent elles aussi sur une victoire face à Tours, mais semblent un peu juste pour faire chuter la formation de Pierre Bressant.

Roche Vendée - Laveyron
Surprises la semaine passée par Nice, devant leur public, les Vendéennes doivent impérativement réagir dès ce week-end pour rester en course pour une qualification au Final Four. Face à Laveyron, Elodie Gérard et ses partenaires devraient être en mesure d’assumer leur statut de favorites.

Voiron - Rennes
Grâce à sa victoire sur le Centre Fédéral, Voiron a fait la belle opération de la 20e journée et pointe désormais à la 10e place du classement juste derrière Rennes, son adversaire du jour. Les Bretonnes savent donc que ce match n’est pas à prendre à la légère et qu’une victoire serait la bienvenue après les deux revers encaissés face à Saint Amand et Reims.

Reims - Charleville Mézières
Charleville Mézières peut trembler. Après sa défaite face à Saint Amand, le leader du championnat doit réagir. Mais ce week-end face à son voisin rémois la tâche s’annonce ardue. Fathou Dieng (12,7 points) et ses coéquipières connaissent actuellement une période faste et elles comptent bien en profiter pour faire chuter Djéné Diawara (15,6 points et 11,3 rebonds) et sa bande.

Saint Amand - Illkirch Graffenstaden
Pour ne pas perdre le bénéfice de sa jolie victoire de la semaine passée à Charleville, Saint Amand doit confirmer dans sa salle face à Illirch Graffenstaden. Ce match du haut de tableau pourrait bien être très accroché car les joueuses de la SIG seront certainement revanchardes après leur déconvenue enregistrée la semaine passée face à Lyon.

Tours - Dunkerque
Toujours à l’affût du quatuor de tête, Dunkerque doit cette semaine renouer avec la victoire sous peine de voir ses rêves de Final Four s’éloigner. L’intérieure, Mariame Dia sera une nouvelle fois très précieuse dans la raquette des Nordistes et devrait être en mesure de faire la différence face à ses adversaires directes.

Pleyber Christ - Nice
Voici deux équipes qui sont illustrées la semaine passée et qui espèrent bien poursuivre dans ce sens dès ce week-end. Une victoire permettrait aussi bien à Pleyber-Christ qu’à Nice de continuer à croire en ses chances de qualification au Final Four.

Programme de la 21e journée
Samedi 20 février
A 17h00
Rezé - Centre Fédéral

A 18h15
Lyon – Charnay-Mâcon

A 20h00
Roche Vendée - Laveyron
Voiron - Rennes
Reims - Charleville Mézières
Saint Amand - Illkirch Graffenstaden
Tours - Dunkerque
Pleyber Christ - Nice

Tags: