Vous êtes ici

Journées du Patrimoine 2019

Une journée ludique et instructive à l'Espace muséal FFBB

Les visiteurs autour de Francis Dane et Françoise Amiaud.
25/09/2019
L'Espace muséal FFBB a ouvert ses portes au public le samedi 21 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2019 (JEP).

Visite libre, visites commentées et ludothèque éphémère étaient proposées au public toute la journée du samedi 21. L'Espace muséal FFBB ouvre ses portes aux visiteurs au cours des JEP depuis 2014. La nouveauté, pour cette édition 2019, était l'ouverture d'une ludothèque éphémère. Des jeux anciens issus des collections du Musée du Basket étaient exposés pour la première fois en public. Des jeux actuels, mis à disposition par FFBB Store, étaient proposés en démonstration et en test aux visiteurs. Le public présent en matinée a également assisté à la remise de la médaille d'Or FFBB à Vincent Janssen, membre de la Commission Patrimoine & Légendes (P & L) de la Fédération, par le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, en présence de Françoise Amiaud, présidente de la Commission P & L, et de Gérard Bosc, Président du Musée du Basket. 

 La qualité des échanges, de l'accueil, des visites est à souligner, comme en témoigne le temps passé sur place en moyenne par les visiteurs (plus d'une heure en général), entre visites, questions, conversations et jeux. Deux belles pièces ont rejoint les vitrines spécialement pour le public des JEP : la médaille de bronze de la Coupe du Monde masculine et la médaille d'argent de l'EuroBasket féminin. Rendez-vous pour l'édition 2020 avec de nouvelles animations et, espérons-le, de nouvelles médailles.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'