Vous êtes ici

J6 - Preview

Une journée pour se placer

Erwann Herpe - Landerneau Bretagne basket
Justin Burgevin - 03/11/2017
Dans un championnat très serré après cinq journées, les rencontres du weekend vont permettre de définir une première hiérarchie dans le classement avec nombre d’oppositions entre des équipes aux bilans identiques. Seul le leader Angers semble épargné avec la réception du CFBB.

Ce soir, en ouverture, le leader, Angers, accueille le CFBB à l’Arena Loire. Cette rencontre va certainement permettre aux filles de David Gautier d’affirmer encore un peu plus leur leadership dans ce championnat de LF2.

Derrière le leader, les poursuivants s’affrontent. Fort de sa qualification pour les 8ème de finale de Coupe de France en battant Nantes-Rezé, pensionnaire de Ligue Féminine, Calais reçoit, samedi, Charnay pour conserver son invincibilité à domicile. Côté bourguignon, on semble accuser le coup après un début de saison tonitruant. Le CBBS reste sur deux revers en LF2 avant ce déplacement sur la côte d’Opale pour affronter les Seagirls.

A égalité avec Calais et Charnay après cinq journées, Reims et Landerneau s’affrontent pour une belle opposition de style en prévision. Les bretonnes construisent leurs succès avec une attaque prolifique, la meilleure du championnat depuis le début de la saison alors que le les Pétillantes s’appuient sur leur solidité défensive, seul Angers fait mieux dans le domaine après cinq journées.

Après son départ en dents de scie en championnat, Toulouse a réalisé un exploit retentissant la semaine dernière en renversant Basket Landes lors des 16ème de finale de Coupe de France. Le TMB se doit d’enchainer avec une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues face à Chartres pour ne pas être distancé au classement par les équipes de la première moitié du classement.

En bas de classement, la SIG reçoit Arras, deux équipes avec un capital de deux victoires. Les alsaciennes espèrent réaliser la passe de trois après les victoires contre Rezé et Chartres. Pour ces deux équipes, une victoire leur permettrait de s’éloigner des profondeurs du classement.

Montbrison emmené par son intérieure ukrainienne, Olga Maznichenko (18,5 pts – 22,75 Eval) reçoit Rezé. Les ligériennes de Lysa Millavet sont à la recherche de la victoire qu’elles n’ont plus connue depuis l’ouverture du championnat face… au leader angevin.

Vendredi 3 novembre 2017 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 (1er 4V/1D) - Centre Fédéral BB (12ème 1V/4D)

Samedi 4 novembre 2017 à 20h00
Reims Basket Féminin (4ème 3V/2D) - Landerneau Bretagne Basket (2ème 3V/2D)
Côte d’Opale Basket Calais (5ème 3V/2D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (3ème 3V/2D)
Montbrison Féminines BC (6ème 3V/2D) - Basket Club Saint Paul Rezé (11ème 1V/4D)
Toulouse Métropole Basket (7ème 3V/1D/1Pen) - Avenir Basket Chartres (8ème 2V/3D)
Arras Pays d’Artois Basket (9ème 2V/3D) - S.I. Graffenstaden (10ème 2V/3D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'