Vous êtes ici

LF2 - Journée 19

Une lueur pour Montbrison et Charnay

Arnaud Dunikowski - 14/03/2016
A trois journées de la fin, Montbrison et Charnay luttent pour leur maintien en LF2. En s'imposant ce week end à domicile, les deux formations peuvent toujours y croire même s'il sera difficile de combler l'écart avec Dunkerque (2 victoires d'avance). Derrière l'incontestable leader Tarbes, Roche Vendée et Aulnoye vont se battre juqu'au bout pour la deuxième place.

En effet, les dauphins du TGB se sont imposés ce week end, respectivement face à Dunkerque et Limoges. Mariame Dia a compilé 20 points et 8 rebonds pour le RVBC pendant qu'à Aulnoye, Marie-Frédérique Ayissi (17pts, 10rbds) et Cora Duval (14pts, 13rbds) martyrisaient la défense du LABC.

Charnay et Montbrison conservent donc une lueur d'espoir après leur victoire. Johanna Cortinovis était intenable dans le camp bourguignon. L'intérieure a terminé la rencontre avec 32 points et 11 rebonds au compteur. A domicile, les Montbrisonnaises ont fait le job contre le Centre Fédéral. Amina Njonkou (22pts, 15rbds) a répondu présente.

Après avoir battu Landerneau, Chartres peut toujours se qualifier pour les playoffs. En sortie de banc, Amandine Cheron (21pts) a donné le ton à l'ABC, bien suivie par Simona Podesvova (11pts, 14rbds). La 6è place se jouera entre la SIG, Limoges, Chartres et Reims. Des Rémoises qui n'ont pas pu empêcher le leader Tarbes de repartir de Champagne avec la victoire.

Résultats de la journée 26

Reims - Tarbes 59-71
Aulnoye - Limoges 52-40
Dunkerque - Roche Vendée 55-84
Charnay - SI Graffenstaden 86-80
Montbrison - Centre Fédéral 70-49
Chartres - Landerneau 76-61

Retrouvez le classement et les statistiques sur le site de la FFBB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'