Vous êtes ici

NM1 - J19

Une lutte à distance

Après l'exploit en CDF, retour à la NM1 pour Saint-Vallier. ©CvR
Justin BURGEVIN - 26/01/2018
Après sa défaite la semaine passée à Saint-Quentin, le leader, Saint-Vallier a vu revenir à égalité de points son dauphin Gries-Oberhoffen. Lors de la phase retour, les deux équipes devraient se livrer un duel au coude à coude pour décrocher la première place du classement, synonyme de montée en Pro B. Le derby entre Orchies et Saint-Quentin sera également à suivre lors de cette 19ème journée.

La 26ème journée de NM1 avec le déplacement de Saint-Vallier à Gries-Oberhoffen risque d’être le point d’orgue de la bataille pour la première place du classement entre les deux premiers. Mais avant cette rencontre, les deux formations vont devoir se livrer un duel à distance. Après sa deuxième défaite de la saison, les drômois n’ont pas laissé le doute s’installer puisque, mardi, ils ont réalisé un exploit retentissant en sortant Cholet, pensionnaire de Pro A, en 1/16ème de finale de la Coupe de France. Le SVBD retrouve la NM1, demain soir, au Complexe des Deux Rives en recevant Andrézieux. Gries-Oberhoffen n’a pas eu autant de réussite cette semaine en Coupe de France puisque les joueurs de Ludovic Pouillart ont été éliminés par Boulogne sur Mer. En déplacement à La Charité, les alsaciens tenteront d’enregistrer leur dixième succès de rang en championnat.

Après la rencontre victorieuse face au leader Saint-Vallier, les supporters de Saint-Quentin espèrent voir de nouveau leur équipe favorite s’imposer lors de cette 19ème journée. Ce samedi, le derby face à Orchies à la Davo Pévèle Arena attend la formation de Jérôme Navier. Cette rencontre est le second derby pour les joueurs de Fabrice Courcier qui avaient su s’imposer lors de la réception de Boulogne sur Mer au cours de la 16ème journée. Dans la course à la 3ème place, le SQBB doit impérativement l'emporter pour ne pas voir Rueil s’échapper. Les franciliens reçoivent le GET Vosges pour une huitième victoire consécutive.

Après un très bon début de saison, Lorient et Chartres marquent le pas depuis le mois de décembre et les victoires sont plus rares. Les deux équipes s’affrontent ce samedi soir dans la citée morbihannaise. Sortis mardi avec les honneurs de la Coupe de France par Blois, équipe de Pro B, les bretons doivent l’emporter s’ils ne veulent pas être éjectés des places qualificatives aux playoffs. Côté chartrain, on est également à la recherche de confiance et de victoires.

Dans le ventre mou du classement, Tarbes, Challans, Boulogne sur Mer et Brissac affrontent des adversaires mois bien classés en pensant aux playoffs de fin de saison. En ouverture, ce soir, après être passé aux bords de l’exploit face à Denain, pensionnaire de ProB, en Coupe de France,Tarbes se rend à Aubenas pour une troisième victoire consécutive en NM1. Pour Challans, sauf surprise, le déplacement au Centre Fédéral devrait permettre aux vendéens d’obtenir leur dixième succès de la saison. Après leur qualification en Coupe de France face à Gries-Oberhoffen, les maritimes de Boulogne sur Mer affrontent une deuxième équipe alsacienne cette semaine en se déplaçant à Souffelweyersheim. Et après deux victoires devant son public, Brissac doit affronter Sorgues.

Vendredi 26 janvier 2018 à 20h00
Aubenas US (17ème - 5V/13D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (12ème - 7V/11D)

Samedi 27 janvier 2018 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er - 16V/2D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (7ème - 9V/9D)
La Charité Basket 58 (6ème - 10V/8D) - Gries Oberhoffen (2ème - 16V/2D)
Rueil Athletic Club (3ème - 13V/5D) - GET Vosges (15ème - 7V/11D)
SASP Basket Club Orchies (13ème - 7V/11D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème - 13V/5D)
CEP Lorient (8ème - 9V/9D) - UB Chartres Métropole (5ème - 11V/7D)
Centre Fédéral BB (18ème - 0V/18D) - Vendée Challans Basket (9ème - 9V/9D)
Souffelweyersheim BC (14ème - 7V/11D) - S.O.M Boulogne sur Mer (10ème - 9V/9D)
Sorgues Basket Club (16ème - 6V/12D) - Brissac Anjou Basket (11ème - 8V/10D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'