Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Une marche trop haute

Arnaud Dunikowski - 20/02/2020
Dominés par Fenerbahce et Ekaterinbourg, Lattes Montpellier et Bourges n'ont jamais été en mesure de créer l'exploit face au leader de leur groupe d'Euroligue. La belle nouvelle est venue de Turquie où Basket Landes s'est imposé de trois points. Ce jeudi, parfum de Pologne avec les déplacements de Lyon à Gdynia et de Charleville-Mézières à Polkowice.

Euroligue féminine - Journée 13

Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier 74-58
Sur le parquet du leader, Lattes Montpellier n'a pas tenu la distance. En retard après 10 minutes de jeu (22-13), l'écart n'a fait qu'augmenter au cours d'une rencontre totalement maîtrisée par les partenaires de Cecilia Zandalasini (30pts). L'Italienne était inarrêtable à l'inverse des certains cadres du BLMA :  Peddy (2pts à 1/8), Williams (5pts à 2/11) et Whitcomb (9pts à 4/12) se sont manquées. Ornella Bankolé (13pts) et Diandra Tchatchouang (10pts) ont sauvé les apparences.

Bourges - Ekaterinbourg (RUS) 51-87
Pris à la gorge d'entrée de jeu par une équipe russe qui n'était pas venue pour visiter la cathédrale (6-29, 10'), Bourges a vécu une soirée bien difficile. Alexia Chartereau et Ana Dabovic (15pts chacune) se sont illustrées offensivement mais la différence avec le collectif d'Ekat était bien trop grande (11 marqueuses différentes, 27 passes décisives). Les Tango joueront la troisième place du groupe dans une semaine à Orenburg.

Jeudi 20 février
Gdynia (POL) - Lyon / 18h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

Orman Genclik (TUR) - Basket Landes 79-82
Il n'y a pas que dans son chaudron que Basket Landes fait des miracles. Menées à chaque intermédiaire (25-23, 10' ; 46-41 à la pause et 60-54, 30'), les partenaires de Miranda Ayim (24pts) ont fait sauter la banque dans le dernier quart-temps. Angelica Robinson (19pts, 12rbds) et Courtney Paris (16pts, 12rbds) ont fait leur job côté turc et c'est sur la profondeur d'effectif que BL a fait la différence avec Ana Suarez (14pts), Aby Gaye (10pts) ou encore Romana Hejdova (10pts). Il faudra confirmer dans une semaine dans le Sud Ouest.

Gernika Bizkaia (ESP) - Valence (ESP)

Jeudi 20 février
Spartak Moscou (RUS) - Salamanque (ESP)
Polkowice (POL) - Charleville-Mézières / 19h - FIBA TV

Matches retour le 26/27 février
Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'