Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Une mauvaise série à stopper

Arnaud Dunikowski (LFB) - 16/01/2019
Défait lors des cinq dernières journées d'Euroligue, Villeneuve d'Ascq doit profiter de la venue de son voisin belge Braine pour reprendre des forces dans un groupe A où Bourges peut faire une belle opération en cas de succès à Orenburg. De son côté, Charleville-Mézières accueille l'un des favoris à la victoire finale, Kursk.

Euroligue féminine - Journée 9

Bien installé à la troisième place, à égalité avec Prague (6-2), Bourges a la possibilité de mettre 3 victoires d'écart avec le duo Polkowice - Orenburg. Un tel écart et 5 matches à jouer ensuite devraient suffire aux Tango pour terminer dans le top 3. Mais il faudra déjà s'imposer en Russie ce mercredi à 15h face à une équipe qui vient de gagner à Prague après deux prolongations. Dans le même groupe, Villeneuve d'Ascq doit l'emporter contre une équipe belge encore plus en difficulté que les Guerrières (7 défaites de suite) pour espérer être reversé en Eurocoupe.

Dans l'autre groupe, Charleville-Mézières va offrir un match de gala à ses supporters avec la réception de Kursk. Avec un effectif XXL emmené par l'Américaine Breanna Stewart, probablement la meilleure joueuse du monde actuellement, l'équipe russe ne compte pas tomber dans le piège ardennais.

Orenburg (RUS) - Bourges / 15h00 - FIBA TV
Charleville-Mézières - Kursk (RUS) / 19h00 - FIBA TV
Villeneuve d'Ascq - Braine (BEL) / 20h00 - FIBA TV

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'