Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 26

Une place à prendre en playoffs

Arnaud Dunikowski (LFB) - 25/04/2016
Alors qu'il ne reste plus qu'une journée de championnat, trois des quatre qualifiés pour les playoffs LFB sont déjà connus : Lattes Montpellier, Bourges et Villeneuve d'Ascq. Le dernier ticket sera pour Nice ou Charleville-Mézières qui, mardi soir, se battront à distance afin de terminer dans le top 4. Les Niss Angels doivent s'imposer à Nantes Rezé pour être dans le dernier carré alors que les Flammes accueilleront Angers et devront l'emporter tout en espérant une défaite du CNB06.

Il reste également une place à distribuer pour le Challenge Round. Basket Landes et Lyon seront accompagnés de Nice ou Charleville-Mézières. Elle se jouera entre Nantes Rezé et Mondeville qui sont à égalité avant cette 26è journée mais avec un avantage pour les Déferlantes au point average. Si le NRB s'impose, il terminera dans le top 8. Pour que les Normandes participent au Challenge Round, elles devront battre Basket Landes et compter sur un revers des filles d'Emmanuel Coeuret.

Dans les autres rencontres, on notera un choc entre Villeneuve d'Ascq et Lattes Montpellier. Les Guerrières ont besoin de la victoire pour conserver leur troisième place. Bourges se rendra à Arras et veillera à ne pas avoir de blessée avant la finale de la Coupe de France de dimanche. Hainaut Basket va cloturer sa saison à domicile contre Lyon. Enfin, Toulouse voudra finir sur une bonne note devant son public face à un autre relégué, Calais.

Programme de la journée 26

Mardi 26 avril à 20h00
Nantes Rezé - Nice
Bourges - Arras
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier
Hainaut Basket - Lyon
Charleville-Mézières - Angers, en direct sur Ardennes TV
Toulouse - Calais
Mondeville - Basket Landes