Vous êtes ici

Coupe de France 2018

Une première demi-finale explosive

22/02/2018
Malgré une affiche digne d'une finale, ce n'est bien que la demi-finale de la Coupe de France féminine, qui se jouera demain, vendredi 23 février à 20h00. Un match détonnant aux multiples enjeux, voici ce que peuvent attendre les spectateurs de cette rencontre entre Bourges, leader de LFB et Villeneuve d'Ascq, solide second. Une rencontre à ne surtout pas manquer et qui sera retransmise en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Une fois en demi-finale de la Coupe de France, le tirage au sort ne pardonne plus. Auteurs tous deux d'un tirage au sort relativement clément ou d'un quart de finale bien négocié, Bourges et Villeneuve d'Ascq se sont imposés respectivement face à Toulouse (LF2) 56-81 et Lyon (LFB) 81-56 au dernier tour.

Ironie du sort, ce sont donc 2 équipes au coude à coude en championnat qui occupent les 1ère et 2ème place et qui se retrouvent en 1/2 finale de la Coupe De France féminine, Trophée Joë Jaunay. S'il n'est clairement pas possible de distinguer le moindre favori sur cette rencontre, ce choc parrallèle au championnat, n'aura pas pour seul enjeu une place en finale. En effet, Villeneuve d'Ascq aura à coeur de reprendre le dessus sur une équipe de Bourges qui l'a déjà dominée par 2 fois cette saison et pour jouer avec plus d'envie.  Bourges, quant à elle, devra franchir cette étape, peu importe la manière, si elle souhaite poursuivre son objectif de remporter cette compétition et conserver son titre de vainqueur de la Coupe de France.

La rencontre sera à suivre à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB. Pour cela, rendez-vous demain soir (vendredi 23 février) 20h00.

Vendredi 23 février 20h00 : Bourges (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'