Vous êtes ici

Open de Lyon 3X3

Une première encourageante

Comité du Rhône de BasketBall - 25/07/2014
Malgré une météo capricieuse le dimanche, l’OPEN de LYON a rencontré un franc succès pour sa première édition sur la célèbre place Bellecour.
Le samedi 19 juillet, le soleil a été au rendez-vous sur les quatre terrains du tournoi BLEU, qualificatif pour le tournoi Brun du lendemain, et les parties se sont enchaînées au rythme du son de DJ MCK.
 
Vingt équipes sur les quatre catégories +18 masculins, +18 féminines, U15 Masculins et U15 Féminines se sont affrontées. Chez les U15F se sont les filles du FC Lyon qui l’ont remporté et chez les U15M c’est l’équipe des Anonymes qui s'est imposé.
 
Le « village Basket » a permis aux clubs des arrondissements de Lyon et du « Basketrhône 3X3 Tour » de présenter leur association au public.
 
En parallèle des matches officiels, un terrain était réservé aux jeunes souhaitant découvrir la pratique du basket ; les plus jeunes, quant à eux, ont pu participer à des animations sur les paniers de la structure gonflable sortie pour l’occasion.
 
La journée du samedi s’est terminée sur le terrain central avec les deux finales seniors accompagnées par le show du groupe des Coyote Crew, devant un public venu en masse pour apprécier les performances des participants.
 
Edwin JACKSON, en tant que voisin villeurbannais en a profité, avant de rejoindre l’équipe de France à l’INSEP le lendemain à Paris pour remettre les trophées aux vainqueurs.
 
Le lendemain, malgré qu’elle n’y soit pas conviée, la pluie s’est invitée à la fête sur la Place; malgré des appuis fragiles et une température nettement à la baisse, les seize équipes qualifiées chez les masculins ont toutes répondues présentes à part l’équipe des escrocs déclarant forfait dès le matin.
 
Chez les féminines les sept équipes engagées sont allées au bout de la compétition, encouragées par les nombreuses joutes verbales du célèbre speaker lyonnais Dominique GREGOIRE.
 
Au final, chez les masculins c’est la Team MECHE (JULIEN, DOUMAYE, GMAR, DAAS) qui gagne l’OPEN BRUN de LYON et se qualifie donc pour l’OPEN de France dans les arènes de Nîmes le 2 août prochain.
 
Chez les féminines, c’est l’équipe des SLOVAQUES (CAMUSET, HERO, MEZGUI, CAVOSJKA) qui représentera le Lyonnais dans le Gard début août.