Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Préparation JO

Une première manche

(Crédit : Bosi/FFBB)
À Kranjska Gora (Slovénie), Kévin Bosi (FFBB) - 16/07/2016
Dans leur double confrontation face aux Turques à Kranjska Gora (Slovénie), les Bleues ont remporté le match aller ce samedi. Après une première mi-temps conquérante (38-17), les Tricolores ont assuré en 2e mi-temps pour l'emporter au final (63-56).

Ne vous y trompez pas, c'est bien un match de préparation aux Jeux Olympiques que vont disputer Françaises et Turques à Kranjska Gora. Dans les montagnes slovènes à la frontière autrichienne, la salle de la station est vide. Les badauds préférant les randonnées pédestres et les balades en vélo qu'un affrontement entre deux des meilleures équipes du Continent. Une ambiance particulière règne aussi, et les visages sont marqués à la suite de l'attentat de Nice qui a eu lieu quelques jours plus tôt, et de la situation politique que connaît la Turquie actuellement. En mémoire aux nombreuses victimes, les Bleues ont porté un liseret noir sur leur maillot tricolore.

Les Bleues, qui restent sur deux défaites de rang face aux Turques (Mondial 2014 et Euro 2015) comptent bien retrouver le chemin du succès face à leurs adversaires du soir. Après un début de match compliqué, les Tricolores lancent la machine et trouvent de l'efficacité défensive en n'encaissant que 9 points après 10 minutes. Grâce à de bons passages d'Helena Ciak et Olivia Epoupa, les Tricolores sont en tête (18-9, 10'). devant le manque de réussite turc, les Françaises en profitent pour dérouler leur jeu. Bénéficiant de ballons sur jeu rapide, les coéquipières de Sandrine Gruda (8 points à la pause) font l'écart. Dominantes à l'intérieur, les joueuss de Valérie Garnier rentrent aux vestiaires avec une avance confortable (38-17, 20').

Plus permissives en défense au retour des vestiaires, les Françaises voient les Turques revenir dans leur rétroviseur. Les coéquipières d'Isil Alben reviennent même à 10 unités à la fin du 3ème quart, au prix d'une agressivité retrouvée - parfois à la limite de la régulière. Le dernier quart-tempsest haché, les Françaises ne parviennent pas redistancer la Turquie. Il faut la vista de Dumerc et Skrela en fin de partie pour s'assurer le succès (63-56).

France bat Turquie : 63-56 (232.54 Ko) (18-9 ; 20-8 ; 14-25 ; 11-14 )
20/48 aux tirs à 41,7% - 3/13 à 3pts (23,1%) - 13/19 aux LFs (68,4%)
Miyem (12), Gruda (10), Johannes (9), Dumerc (8), Michel (5), Ciak (5), Yacoubou (4), Amant (4), Skrela (2), Epoupa (2), Kamba (2), Ayayi (0)
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'