Vous êtes ici

Tournoi Central 3x3 Juniorleague

Une première réussie

Sport Event Corporation
Fantine Tessereau - 22/06/2018
Sport Event Corporation, en partenariat avec la Ligue d'Ile de France et le Paris Lady Club, ont organisé la première édition du Tournoi Central Juniorleague 3x3 de Paris. Tout au long de la journée rythmée par plusieurs animations, 22 équipes filles et garçons de U18 se sont affrontées pour remporter le titre de "Champion d'Ile de France de basket 3x3".

C'est sur les playgrounds de Paul Meurice, dans le 20e arrondissement, pour retrouver une saveur digne des tournois des années 90's, que la compétition s'est déroulée. Le programme de cette première édition était chargé : un warm-up organisé par la marraine Sabrina Palie, ex-internationale 3x3 et 5x5, une ambiance musicale réussie et le show a été assuré par les danseurs hip hop du "Legacy Crew". S'en est suivi du Ball4Celebrity opposant les personnalités à une sélection de 4 jeunes du tournoi. "Broke Codes" et sa troupe de danseur éclectique a clôturé le spectacle par une magnifique prestation. 

Côté basket, les 22 équipes présentes ont pu jouer au moins un match couperet à haute intensité pour décrocher son ticket pour les 8èmes de finale chez les garçons, et les quarts chez les filles. En fin de journée, UNABOMER portée par le trio Awa, Sheryl et Chaïna s'est imposée face à la belle équipe de Pôle Girls du pôle IDF. Chez les garçons, l'Amiral Camp Junior a bataillé dur pour s'imposer finalement d'un point en prolongation contre la LIN Family du pôle IDF porté par l'immense Victor Wembanyama du haut de ses 2.08m à 14 ans, capable de driver, de crosser, de distribuer des passes aveugles, de contrer à des hauteurs vertigineuses et de dunker. Néanmoins, c'est l'abnégation et la détermination des joueurs de l'Amiral Camp Junior qui prendra le dessus dans l'ultime période grâce à un game winner à deux points venant sceller le sort de la rencontre. Les jeunes de Cergy ont pu inscrire leur nom sur les tablettes de la Juniorleague parisienne.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'