Une première victoire pour le CFBB ? | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (8e journée)

Une première victoire pour le CFBB ?

25/10/2007
La hiérarchie en NM1 s’installe peu à peu au fil des matches. Cette huitième journée devrait permettre d’y voir encore un peu plus clair sur les forces en présence. Fos pourrait bien profiter de la rencontre entre Antibes et Blois pour asseoir sa place de leader. En queue de peloton le CFFB aimerait bien abandonner la dernière place de la poule à son adversaire du jour, Andrézieux.

Le choc de cette huitième journée sera l’affrontement entre Antibes et Blois, actuellement co-leader de la division avec Fos-sur mer. Battus la semaine passée par Charleville, les Antibois auront à cœur de montrer un tout autre visage à leurs supporters. Mais en face, même si Blois est fraîchement promu, on se sent pousser des ailes et même peut-être de l’ambition. Alors Johan Blot et ses partenaires ne laisseront pas passer leur chance si Antibes n’est pas suffisamment vigilant. Quelque soit l’issue de cette rencontre, Fos devrait toujours occuper le siège de leader à l’issue de ce week-end. En effet, les hommes de Rémi Giuitta ne devraient pas connaître trop de difficultés lors de la réception de Longwy (11e). Fort de leur succès face à Antibes le week-end dernier, les Carolos devraient pouvoir confirmer face à Bordeaux, une équipe actuellement mal en point.

Battu de deux points la semaine passée par Fos, Challans voudra repartir de l’avant dès ce week-end. En déplacement à Épinal (6e), c’est un nouveau match très difficile qui attend Benjamin Boutry et ses partenaires. Un succès des Vendéens, leur permettrait de rester au contact des leaders du championnat. Dans le « ventre mou », d’autres matches seront très disputés : Mulhouse (9e) qui reçoit Saint-Chamond (7e) avec pour objectif de rester dans la première moitié de tableau. Objectif identique pour Lille (10e) et Angers (8e) qui affronteront respectivement Feurs (13e) et Boulogne (12e).

En bas de classement, le Centre Fédéral espère enregistrer sa première victoire de la saison. Les jeunes pousses du bois de Vincennes se rendront à Andrézieux, une équipe qui n’a pas non plus remporté le moindre succès. L’équipe qui sera donc battues ce week-end se placera dans une situation bien délicate. Le déplacement de Toulouges (15e) à Liévin (14e) sera également placé sous le signe du danger.

8e journée
Samedi 27 octobre à 20h00
Anjou BC Angers - SOM Boulogne
JSA Bordeaux Basket - Étoile de Charleville Mézières
USA Liévin BB - USA Toulouges
Fos Ouest Provence Basket - BC Longwy Rehon
FC Mulhouse - Saint Chamond Basket
Lille Métropole BC - Feurs EF
GET Vosges - Vendée Challans Basket
Andrézieux ALS Basket - Centre Fédéral BB
Olympique Antibes BA - ADA Blois Basket 41

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: