Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

Une réaction et vite

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/02/2007
Après avoir enregistré trois défaites consécutives et même si le maintien semble quasiment assuré, le Président de Salies du Salat, Jean-Pierre Ciglia, espère voir son équipe retrouver ses valeurs dès ce week-end lors de la réception de Limoges, battu la semaine dernière par Dunkerque (68-77).

« Ce n’est pas la défaite à domicile face à Basket Landes qui est inquiétante mais c'est qu’elle soit encadrée par deux défaites à l’extérieur » résume Jean-Pierre Ciglia. Si la situation de Salies du Salat n’est pas encore inquiétante, le club de Haute-Garonne traverse pourtant une période difficile. Trois défaites consécutives, dont la dernière face au voisin toulousain (76-53). « Les trois fois nous avons a été très mauvais. Quand on est mauvais et qu’il y a une défaite c’est quand même inquiétant. Je pense qu’aujourd’hui nous sommes très mauvais et qu’il faut que l’équipe se ressaisisse rapidement. Quand on abandonne des vertus que l’on doit avoir, on laisse la place aux autres, il n’y a alors plus rien d’illogique que l’on perde. »

Toujours dans le sillage de ses tops scoreuses, Debbie Hemery (18,0 points) et Khadidiatou Gassama (14,7 points), Salies du Salat tentera de mettre un terme à cette mauvaise passe, une réaction très attendue par les dirigeants : « Nous nous sommes vus lundi car nous sommes vraiment mécontents du comportement actuel. Nous attendons donc face à Limoges de la solidarité, de la combativité. Je pense que si ces deux ingrédients sont au rendez-vous nous aurons la victoire au bout. Il faut être à nouveau conquérant et se battre sur le terrain, c’est ce que nous attendons de nos joueuses. »

Programme de la 21e journée
Vendredi 16 février 2007 à 19h30 :
Dunkerque US - Centre Fédéral BB

Samedi 17 février 2007 à 20h00 :
Pleyber Christ BC - AS Bengalis Marseille
Lot et Garonne UST - Union Lyon BF
Rezé Basket 44 - Armentières SO
Istres Sports BC – SJS Reims
ASPTT Charleville Mézières - Basket Landes
Strasbourg RC - Toulouse BC
B. Comminges Salies du Salat - Limoges ABC

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: