Une rentrée agitée | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - J1

Une rentrée agitée

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 28/09/2012
Quelques jours après la liquidation judiciaire de Liévin, c'est au tour du club de l'AL Roche St Etienne Métropole d'être dans la tourmente et il sera d'ailleurs forfait pour cette première journée de championnat. Les autres formations joueront leur premier match dès samedi et tenteront de bien lancer leur saison.

En raison du championnat du Monde de 3x3 U18 qui se déroule ce week-end à Madrid, le match entre le Centre Fédéral et Rueil est reporté au mardi 6 novembre.

Sorgues - Quimper
A domicile les hommes de Dao auront fort à faire face à une formation bretonne qui est régulièrement annoncée parmi les sérieux prétendants à la montée. Pour tenir leurs objectifs, les Quimperois ont recruté du lourd en provenance de Pro B mais également d'Espagne. Le meneur ibérique, Carlos Cherry pourrait bien être la bonne surprise de la saison.

Angers - Monaco
Pour la première journée, Angers aura fort à faire face à un promu. Les Monégasques ont clairement affiché leurs ambitions avec un recrutement taillé pour jouer les premiers rôles de la division. Jean-Michel Sénégal est un habitué des défis, celui-ci est de taille et il ne manquera pas de le relever.

La Rochelle - Vichy

Avec la réception de Vichy dès la première journée, La Rochelle va rapidement être mise dans le bain de la NM1 face à un des favoris de la compétition. Tout juste relégué, les Vichyssois ont bien l'intention de retrouver la Pro B dès la saison prochaine et devront donc rapidement engranger des points.

Rennes - Saint Chamond
Duel de promus où Saint Chamond, champion de France NM2, devra endosser le statut de favoris. En Bretagne, Romain Tillon et ses partenaires tenteront de poursuivre sur leur lancée de la saison passée pour bien débuter ce nouvel exercice.

Chartres - Souffelweyersheim
Repêché de dernière minute après la disparition de Brest, Chartres a bien l'intention de ne pas laisser passer sa chance et se maintenir sportivement cette fois-ci. Pour débuter la saison, Michel Ipouck et les Chartrains devront rivaliser avec une solide équipe de Souffel.

Blois - Challans
En conservant son intérieur finlandais, Ville Kaunisto, Blois a certainement frappé un grand coup et ainsi confirmé ses ambitions de monter. Les hommes d'Hugues Occansey accueilleront lors de cette première journée une équipe de Challans revancharde après une saison 2011/2012 plutôt moyenne.

1ère journée

Samedi 29 septembre à 20h00
Sorgues - Quimper
Angers - Monaco
La Rochelle - Vichy
Rennes - St Chamond
Chartres - Souffelweyersheim
Blois - Challans
St Etienne - Orchies : 0-20

Exempt : Cognac

Mardi 6 novembre à 20h00

Centre Fédéral - Rueil

Tags: