Vous êtes ici

Assemblée Générale de la FFBB

Une saison de tous les records

Fabrice Canet (FFBB) - 17/10/2015
Le président de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), Jean-Pierre Siutat, est revenu lors de l’Assemblée Générale de la FFBB, qui s’est déroulée à Nantes ce samedi, sur l’incroyable saison vécue par la FFBB et le basket français.
Le président a souhaité tout d’abord rappeler les différents records que le basket français a connu cette saison, avec deux chiffres majeurs, le record du nombre de licenciés à 600 169, dont 40% de femmes, qui place la FFBB à la 1ère place des sports indoor et à la deuxième place des sports collectifs en France (1er féminin). Le second record est celui du nombre de spectateurs pour une rencontre internationale de basket en Europe avec 27 372 spectateurs, lors de la finale de l’EuroBasket au stade Pierre Mauroy Lille Métropole le 20 septembre dernier.
Cette Assemblée Générale a été l’occasion de souligner la bonne santé du basket français avec de très nombreux indicateurs positifs. L’organisation réussie de l’EuroBasket en 11 mois seulement, les médailles de nos équipes nationales, la santé financière de la fédération, le travail en commun avec la LNB et le développement de la pratique sur nos territoires.
 
La préparation de la réforme des territoires a d’ailleurs été un pan important de l’action menée par la FFBB depuis un an et se poursuivra dans les mois et années à venir pour permettre au basket français d’appréhender au mieux le nouveau découpage administratif de la France.
Le nouveau contrat télé, signé avec  le groupe NUMERICABLE-SFR et MA CHAINE SPORT, fait partie également des satisfactions de cette saison pour la FFBB.
 
L’Assemblée Générale a enfin permit d’élire un nouveau membre au sein du Comité Directeur, suite au retrait d’Edwige Lawson-Wade. C’est Yannick SOUVRE VACHERON qui a été élue à ce poste avec 80,44% des voix. L’ancienne capitaine de l’Équipe de France féminine, Championne d’Europe en 2001, apportera toutes ses connaissances du basket et des instances à la FFBB.
 
Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Le basket français poursuit sa progression : plus de 600.000 licenciés, une image positive, des résultats constants au plus haut-niveau à l’international, un public de plus en plus nombreux dans nos salles et devant les écrans de télévision. Ces indicateurs sont les leviers de notre développement et permettent à notre fédération de construire ou consolider des partenariats importants. Je souhaite que nous puissions continuer avec enthousiasme, cette implication territoriale pour nos clubs et notre jeunesse. L’EuroBasket 2015 a été un véritable succès. Nous sommes fiers de ce que nous avons fait en moins d’un an. Nous avons vécu une grande page de l’histoire du basket français, et des émotions intenses. Un des dossiers qui va nous occuper pendant les mois à venir est la réforme territoriale. Nous avons déjà beaucoup travaillé sur ce point et nous allons encore nous y atteler. Je tiens enfin à remercier la ville de Nantes pour son accueil et le comité de Loire-Atlantique pour la qualité de l’organisation de cette Assemblée Générale 2015 qui a été remarquable. »
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'