Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 6

Une saison à lancer

Arnaud Dunikowski (LFB) - 23/11/2018
Auteur de son pire début de saison depuis 2011 (1 victoire en 5 matches), Charleville-Mézières accueille Tarbes dimanche dans son antre ardennaise. Si le calendrier des partenaires d'Amel Bouderra n'était pas des plus faciles (Bourges, BLMA, Villeneuve d'Ascq et Basket Landes), il leur faut maintenant rattraper le temps perdu pour retrouver le haut de tableau.

Pour cette journée de reprise après 10 jours d'arrêt en raison de la fenêtre internationale, les 12 équipes de Ligue Féminine basculent dans la deuxième moitié de la phase aller. Après 5 rencontres, un quatuor composé de Bourges, Lattes Montpellier, Lyon et Basket Landes est en tête (4-1). Et comme l'ASVEL accueille les filles du Sud Ouest dimanche, ils ne seront plus que trois (ou moins) à mener la danse à l'issue de la J6. Désormais à Bourges, Nayo Raincock va retrouver son ancienne équipe, Nantes Rezé. Lattes Montpellier sera en déplacement à Mondeville, lanterne rouge toujours sans victoire.

Sous le top 4, un trio formé de Villeneuve d'Ascq, Saint-Amand et Tarbes suit de près (3-2). Les Guerrières seront en déplacement en Vendée, les Tarbaises vont traverser le pays pour se rendre à Charleville-Mézières et les Green Girls joueront à Landerneau (2-3). Une équipe bretonne invaincue dans son chaudron de la Cimenterie où le BLMA et Tarbes sont déjà tombés.

Si pour les Flammes, Roche Vendée et Nantes Rezé, la situation n'est pas préoccupante puisque ces équipes n'ont qu'une victoire de retard (1-4) sur le 8è, elle l'est plus pour Mondeville. Seul club avec Bourges à avoir joué les 21 saisons de LFB, l'USOM est en danger (0-5).

Ligue Féminine - Journée 6

Dimanche 25 novembre à 15h30
Nantes Rezé - Bourges / LFB TV
Charleville-Mézières - Tarbes / LFB TV
Lyon - Basket Landes / LFB TV
Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq
Mondeville - Lattes Montpellier / LFB TV (16h00)
Landerneau - Saint-Amand / LFB TV (16h00)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'