Vous êtes ici

Semaine Olympique et Paralympique 2019

Une semaine pour partager les valeurs de l'olympisme

04/02/2019
Du lundi 4 au samedi 9 février 2019, tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université pourront participer à la Semaine olympique et paralympique (SOP). Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'enseignement moral et civique et d'utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines.

C'est enfin l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.
En écho aux grands événements sportifs se déroulant en France, le Championnat d'Europe féminin de Handball et la Coupe du Monde féminine de Football, lors de cette Semaine olympique et paralympique (SOP), un accent particulier sera mis sur la thématique : égalité femme-homme.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'