Vous êtes ici

LF2 - J12

Une trêve bénéfique pour Reims et Chartres

©Marc Franz
Justin Burgevin - 08/01/2018
Alors que la 12ème et 1ère journée de la phase retour de LF2 avait été disputée avant la trêve par six équipes, les trois dernières rencontres se sont jouées samedi. En difficulté avant la trêve, Reims et Chartres démarrent bien l’année face à des équipes mieux classées. Et sans surprise, Landerneau reprend la première place après sa victoire à la SIG.

Sur le terrain de la lanterne rouge, la SIG, le LBB poursuit sa série de succès en 2018 avec une huitième victoire de rang en LF2. Portées par leur intérieure Amina Njonkou (18 pts – 17 rbds), les alsaciennes ont lutté un quart-temps avant que les bretonnes imposent leur supériorité et l'emportent au final avec un écart de 14 points. Les filles de Stéphane Leite reprennent leur fauteuil de leader avec un point d’avance sur le duo formé par Toulouse et Angers.

La trêve a été bénéfique pour les chartraines. Alors qu’elles restaient sur une série de quatre revers consécutifs, les finalistes de la saison dernière débutent l’année 2018 avec un succès rassurant sur le terrain de Montbrison. Cette saison, Chartres est la première équipe à faire tomber la formation du Forez dans sa salle à l’issue d’une rencontre accrochée et dominée par les défenses (49-44). Avec ce succès, Mathilde Combes (11 pts – 8 rbds) et l’ABC sortent de la zone de relégation et sont à égalité avec le Centre Fédéral, huitième du classement.

Comme Chartres, les Pétillantes débutent parfaitement leur année 2018 alors qu’elles ne partaient pas avec les faveurs des pronostics contre Charnay. Face à Kariata Diaby (25 pts – 8 rbds) et ses coéquipières, Reims a réussi à prendre le dessus en fin de première mi-temps pour ensuite gérer son avance jusqu’au terme de la rencontre. Natasa Popovic achève la rencontre avec la meilleure évaluation côté rémois en compilant 8 points, 13 rebonds et 3 passes.

Mardi 19 décembre 2017
Côte d’Opale Basket Calais - Centre Fédéral BB : 72-67

Jeudi 21 décembre 2017
Toulouse Métropole Basket - Arras Pays d’Artois Basket : 92-68

Vendredi 22 décembre 2017
Angers Union Féminine Basket 49 - Basket Club Saint Paul Rezé : 78-52

Samedi 6 janvier 2018
S.I. Graffenstaden - Landerneau Bretagne Basket : 60-74
Montbrison Féminines BC - Avenir Basket Chartres : 44-49
Reims Basket Féminin - Charnay Basket Bourgogne Sud : 74-66

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'