Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 masculin 2017

Une victoire au bout du suspense

Lucas Hergott
Coralie Owczaruk - 16/07/2017
Devant pendant tout le temps réglementaire, l’Equipe de France U20 Masculine s’est fait surprendre face au Monténégro, pour finalement décrocher la victoire en prolongation 76-73. Demain, les Français retrouvent la Turquie pour le dernier match de poule.

Près d’une minute trente s’écoule avant que Lucas Hergott débloque le compteur français sur deux shoots (4-0, 3’). Les Rouges recollent aussitôt sur un and one de Milic Starovlah, même si les Bleus marquent, Starovlah et Filip Bakic permettent à leur équipe d’égaliser. (8-8, 7’). Le Monténégro rentre dans la pénalité, et les Français prennent le large sur le manque d’agressivité défensive de leurs adversaires (15-10, 10’).

Enzo Goudou-Sinha relance ses coéquipiers grâce à un premier trois points (18-11, 12’). Mais Starovlah et Milos Popovic répliquent sur des shoots, et à mi-parcours du 2ème quart, les Monténégrins sont à trois petits points de retard (21-18, 15’). Amine Noua, Darel Poirier et Grégory Bengaber contribuent à rallonger l’écart français avant la mi-temps (32-25).

Le troisième quart commence bien mieux pour les Bleus, qui infligent un 5-0 en moins d’une minute aux Monténégrins (37-25, 21’). Sur des exploits individuels, Popovic (23 points, 15 rebonds), Starovlah (25 points, 6 rebonds) tentent tant bien que mal de sauver leur équipe. Mais Stéphane Gombauld, Noua, et Gauthier Denis permettent aux Français de rester à bonne distance (50 – 37, 29’). Grâce à un 3 points miraculeux de Bakic à la dernière seconde, les Rouges reviennent à 7 points (50-43, 30’).

Popovic, Bakic, Starovlah continuent leur festival, et le Monténégro égalise en fin de 4ème quart. En prolongation, le match entre les deux équipes deviendra un concours de lancers-francs. A ce jeu-là, les Bleus sont en manque d’adresse (62% contre 75% pour les Monténégrins). A la dernière minute, la France est derrière de deux petits points (70-72, 44’). Mais Okobo (16 points, 4 rebonds, 2 passes) inscrit 4 points d’affilée et Noua (13 points, 10 rebonds) se charge d’octroyer la victoire aux Français sur un dernier shoot (76-73,45’). La France, actuelle première de sa poule, retrouve demain la Turquie dans le dernier match de poule de ce championnat d’Europe.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'