Vous êtes ici

Equipe de France U20 masculins

Une victoire qui fait du bien

16/07/2018
Après deux échecs lors des deux premières journées du Championnat d'Europe, l'Equipe de France U20 masculins se devait de se reprendre face à l'Ukraine. C'est chose faite à l'issue d'un combat très intense, Bastien Vautier et ses partenaires se sont imposés 66 à 63.

Sérieux et appliqués, les hommes de Jean-Aimé Toupane se devaient de remporter ce dernier match de poule face à l'Ukraine pour espérer décrocher un huitième de finale abordable. Les premières minutes ont montré toute la détermination du collectif tricolore. Sans dominer, les Bleuets ont fait le jeu et pris rapidement la direction des opérations à l'image d'un Enzo Goudou Sinha bien inspiré (13 points et 3 passes). A la fin du premier quart-temps les Tricolores viraient en tête 17 à 12.

Les rugueux ukrainiens ont bien tenté de revenir dans la partie mais le jeu s'est équilibré, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Dans la raquette, Bastien Vautier a répondu présent (15 points et 13 rebonds) dans le camp tricolore et a permis à la France de conserver son maigre avantage juqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le combat a repris de plus belle. Les Ukrainiens ont fait parler leur adresse de loin à l'image de Voinalovych qui a excellé dans cet exercice (23 points dont 3/4 à trois-points) et sanctionné Abdoulaye Ndoye (11 points, 6 passes et 5 rebonds) et ses partenaires. Les joueurs de l'Est sont revenus au contact des Tricolores. Malgré une réussite plus que douteuse aux lancer-francs (11/22), les Bleuets et Bathiste Tchouaffé (6 points et 5 rebonds) ont réussi à conserver l'avantage jusqu'au buzzer final.

Cette victoire 66 à 63 fait du bien aux Français qui termine ainsi deuxième de leur poule et affronteront le Monténégro en Huitièmes de finale. 

France bat Ukraine 66-63

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'