L’Université d’Eté 2012 de la Fédération Française de BasketBall se déroulera du 23 au 26 août 2012 à Saint Ours les Roches.
Saint-Ours-les-Roches ou Saint Ours est une commune située dans le département du Puy-de-Dôme (région d'Auvergne) à 15km de Clermont Ferrand.
Le programme de l’Université a été étudié afin de répondre aux besoins de formation ou d’information des dirigeants nouvellement élus dans les ligues et les comités. Ainsi, un programme complet sera proposé aux stagiaires pendant 4 jours, alternant des séquences de formation et d’information.
5 temps de formation par ½ journée seront organisés autour des thématiques de :
- La responsabilité du dirigeant
- Etat des lieux social : la convention collective
- Actualités juridiques et Procédures Fédérales
- Animer et conduire une réunion
- Etat des lieux d’une structure et démarche de projet.
Des temps d’information seront également organisés autour des nouveaux projets fédéraux. Le cadre du Puy de Dôme nous permet également de prévoir des moments conviviaux et de profiter de la nature environnante après les séquences de travail.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1 er juin et chaque ligue et comité recevra un programme détaille. Un stand spécifique sera organisé au forum de l’assemblée générale, dans le cadre des activités du pole formation, pour finaliser les inscriptions.
A cette occasion aura lieu un module de formation sur FBI V2 et ses nouvelles fonctionnalités.
Renseignements auprès de Océane LAUNAY
| |