Vous êtes ici

Nationale masculine 1

Valence-Condom condamné

03/04/2006
La victoire de Blois ce week-end 90-83 à domicile face a Valence Condom condamne l’équipe du Gers à évoluer la saison prochaine en NM2. Dans les autres rencontres il n’y a pas eu de réelles surprises si ce n’est la nouvelle déconvenue des Bordelais en terre parisienne.

Le formidable match de l’américain de Blois Troy Nesmith auteur de 37 points et d’une évaluation de 46 a permis à son équipe de remporter un précieux succès face à des valenciens qui joueront en Nationale 2 l'an prochain. Une victoire 90-83 acquise en fin de rencontre suite à un dernier quart-temps qui a vu les locaux prendre le pas défensivement sur leur adversaire du soir en n’encaissant que 9 points et en continuant d’harceler le panier adverse avec 22 points. Ce succès relance Blois dans la course au maintien puisque les joueurs de Gilles Versier rejoignent Poissy et Feurs à 10 victoires.

Pas de miracle pour Feurs qui recevait Limoges (81-62), ni pour Poissy en déplacement à Liévin (94-74). Ces deux équipes ne sont pas à l’abri de la relégation puisque quatre sièges sont synonymes de descente  directe dans ce championnat.

Saint-Vallier poursuit sur sa bonne dynamique qui lui permet d’occuper seul la troisième place du championnat en s’imposant à Bayonne face à Denek Bat Urcuit sur le score de 105 à 90. A/> noter dans ce match les 24 points de l’intérieur  Mantcha Traoré, record personnel de points cette saison. Traoré bien aidé par le régulier Wright qui ajoute 22 points au compteur de son équipe dans ce match. L’équipe de
la Drôme/> réalise une deuxième partie de championnat de toute beauté puisqu’elle est actuellement sur une série de huit succès consécutifs. La troisième place lui semble donc promise.

Bordeaux, un temps dans la course pour l’accession à
la Pro/> B semble avoir tiré un trait sur ses ambitions depuis la prise de pouvoir des Limougeauds et des Poitevins en tête du classement. Une nouvelle défaite ce week-end pour les Bordelais qui s’inclinent à Vanves 81-73, et leur enlève même tout espoirs de troisième place. Belle performance dans ce match de Sami Driss, le meilleur scoreur français du championnat (16.8 pts/match) qui avec ses 24 points permet  au stade de Vanves de prendre la neuvième place et de présenter un bilan honorable pour un promu.

Dans les autres rencontres Golfe Juan s’impose sans encombre à domicile face au Portel, victoire 103 à 92. Gros match pour Sebag, le meneur Golfe-Juanais avec 12 passes décisives et 19 points à 8/9 aux tirs.

Poitiers et Salon Lançon s’imposent tous les deux de belles manières. Victoire de 15 points à domicile pour le leader de la division face à Saint-Chamond (99-84) et succès des provençaux contre Longwy 96-87, pourtant loin de leur base. Côté Salon on notera la belle répartition de la marque avec 5 joueurs à plus de dix points sur ce match.

Enfin, à noter la lourde défaite du Centre Fédéral qui s’incline en Vendée sur le score de 90 à 69.

Guillaume Mesnival

Tags: