Vous êtes ici

Femmes sur tous les terrains 2018

Valorisez les femmes qui œuvrent dans vos structures

19/12/2017
L’édition 2018 des Trophées « Femmes sur tous les terrains » est lancée. L’occasion pour les Clubs, Comités ou Ligues de mettre en avant les initiatives exemplaires de femmes dans le milieu du basketball.

« Femmes sur tous les terrains », lancé en 2013 à l’occasion de l’EuroBasket féminin, est un des volets du programme sociétal « FFBB Citoyen ». Il est basé sur 4 notions fondamentales présentes à la fois dans le basket et dans la vie des femmes : équilibre, écoute, réalisation, transmission. Les trophées « Femmes sur tous les terrains » visent à récompenser des parcours et/ou des initiatives de femmes dans le milieu du basket et sont soutenus depuis 2015 par FDJ qui remet le Prix Coup de Cœur.

Vous êtes une structure affiliée à la FFBB et vous souhaitez mettre en valeur une femme que vous jugez exemplaire ? Vous avez jusqu’au 31 mars 2018 pour déposer une candidature à l’un des 4 trophées.

Cliquez ici pour plus d’informations

Retour en images sur les lauréates des Trophées 2017

 

Trophée passe décisive
Attribué à Martine NONNON, Vice-présidente de la Ligue Nord/Pas-de-Calais et responsable de la Commission Régionale Basket Santé, Martine est marquée par des valeurs de solidarité, de fairplay et d’intégration. Elle est particulièrement active au sein de sa ligue pour décliner le programme « FFBB Citoyen » en accompagnant les clubs vers la labellisation et la mise en place des sessions Basket Santé.

 

Trophée Premier Tir
Attribué à Catherine MONTELION, ancienne joueuse de haut niveau, Catherine est à l’origine de la création du club de Nohanent Puy Valeix (63) qui est aujourd’hui devenu un club omnisport avec une équipe en NM3. Le développement de cette association a contribué à la construction d’une salle de sports dans la commune et au développement du sport sur ce territoire.

 

Trophée Jouer Ensemble & Trophée Coup de Cœur FDJ
Attribué à Alexandra WOLFF, Cadre Technique du Comité Départemental de Meurthe-et-Moselle, Alexandra est très impliquée dans les actions de détection et de formation. Elle est également membre de la Commission Fédérale MiniBasket et Jeunes. Elle est à l’origine du projet basketcity #54, opération destinée à l’animation de quartiers autour de Nancy. Au regard de son action au bénéfice de la pratique du plus grand nombre, la FFBB et FDJ ont décidé de lui attribuer également le Trophée COUP de CŒUR FDJ.

 

Trophée Mener Pour Gagner
Attribué à Lydie BERNARD, joueuse de basket devenue éducatrice dans son club du Smash Vendée, Lydie est toujours en charge d’une équipe évoluant en NF3. Elle est à l’origine de la création d’un groupement d’employeurs permettant à de nombreux clubs vendéens d’utiliser les compétences de cadres techniques qualifiés et professionnels. Par ailleurs, elle a très largement contribué à la création d’une section sport adapté au sein de son club.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'