Vous êtes ici

FIBA Europe Cup - Final Four

Varèse gâche la fête à Chalon

Devin Booker
Sylvain Bourdois Chupin - 29/04/2016
L'Elan Chalon s'est incliné 91-82 ce soir en demi-finale du Final Four de la FIBA Europe Cup face à Varèse. Les hommes de Jean-Denys Choulet joueront dimanche le match pour la 3e place face à Fancfort (GER) ou Krasnoyarsk (RUS)

Un début de match très offensif mené par les Italiens lance les débats. Chalon devant son public répond grâce notamment à l'axe Roberson-Booker. La rencontre est équilibré l'écart n'excède pas les 5 points d'écart. tour à tour Chalon et Varèse prennent la direction des opérations. A la pause la formation de Jean-Denys Choulet est devant (53-48).

Le mano à mano se poursuit au retour des vestiaires, Christopher Wright permet aux transalpinsde faire un mini break et mener les débats. A la fin du troisième quart-temps, Varèse compte toujours 6 points d'avance. Un avantage que les Italiens ne manquent pas de faire fructifier rapidement grâce à deux tirs primés de Wayns (78-64, 32'). L'Elan peine à se retrouver et ne parvient pas à se relever. Les Italiens ont bien le match en main et ne le laisse pas filer malgré l'adresse de Kalinoski en fin de match.

Chalon s'incline 91-82 en demi-finale de son Final Four et jouera dimanche pour la 3e place.