Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Vénétie, vidi, vici

Arnaud Dunikowski (LFB) - 30/11/2018
En déplacement jeudi soir sur le parquet de Schio, qui cherchait son premier succès de la saison en Euroligue, les Berruyères n'ont pas tremblé. Une première mi-temps de haute volée leur a permis de gérer au retour des vestiaires. En Eurocoupe, Lattes Montpellier s'est imposé à Lyon pendant que Basket Landes rendait les armes, après prolongation, à Wavre Sainte-Catherine.

Euroligue féminine - Journée 4

Schio (ITA) - Bourges 55-66
Marine Johannes (16pts, 3 passes) a montré la voie à son équipe en première mi-temps. Avec 17 points d'avance au bout de 20 minutes (31-48), Bourges avait de quoi voir venir. Le sursaut italien, mené par Jentel Lavender (10pts, 11rbds), a duré 6 minutes lors desquelles Schio a divisé son retard par deux (47-56, 30'). Les Tango ont alors serré les rangs (8-10 sur la période) pour repartir de Vénétie avec une victoire qui les place sur la troisième marche du podium du groupe A. Schio est dernier.

Joués mercredi
Riga (LAT) - Charleville-Mézières 93-62
Villeneuve d'Ascq - Polkowice (POL) 45-48

Eurocoupe féminine - Journée 4

Lyon - Lattes Montpellier 62-68
Battu en championnat et à l'aller en Eurocoupe, les Lionnes, diminuées par les absences de J. Allemand, A. Clark et I. Tanqueray, n'ont pas réussi à faire tomber le BLMA. Mais la classe biberon de l'ASVEL (Franchelin, Chabrier) a été à la hauteur. La différence s'est faite dans le 2è QT lors duquel les partenaires d'Endy Miyem (12pts, 5rbds) ont pris le large (19-19, 10' puis 32-48 à la pause). Michelle Plouffe (14pts, 6rbds) et ses copines ont fini fort mais elles partaient de trop loin. Rendez-vous le 19 décembre, en Coupe de France, pour l'acte 4.

Ste Catherine Wavre (BEL) - Basket Landes 76-73
Impériale tout au long du match (14pts, 14rbds, 4 passes), Céline Dumerc n'a converti qu'un lancer sur deux alors que Basket Landes était mené d'un point à 4 secondes du terme. Obligées de disputer une prolongation, les Landaises n'ont pas pu contenir la fougue belge à l'image de Laure Resimont (29pts, 7rbds). Pour Miranda Ayim (21pts) et ses coéquipières, la qualification devra attendre.

Joués mercredi
Nantes Rezé - Venise (ITA) 63-57
Tarbes - Fribourg (SUI) 68-55

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'