Vous êtes ici

Journées européennes du Patrimoine 2016

Venez découvrir le Centre Fédéral

15/09/2016
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront ce week-end, l'INSEP ouvrira exceptionnellement ses portes au public. L'occasion pour la FFBB de vous faire découvrir le Centre Fédéral et de vous initier à la pratique du basket-ball. Venez nombreux.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’INSEP ouvre exceptionnellement ses portes au grand public le samedi 17 septembre (de 14h à 18h30) et le dimanche 18 septembre (de 10h à 18h30). Lors de ces journées portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir le campus de 28 hectares de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, situé au cœur du Bois de Vincennes à Paris, où les grands champions français vivent et s’entraînent tout au long de l’année.

Plusieurs types d’activités sont proposées au public lors de ces deux journées :
Des visites guidées de l’INSEP (visites générales du site ou visites thématiques du département médical ou de la recherche) vous permettront de vous immerger dans le quotidien des sportifs.
Des démonstrations ou initiations sportives seront aussi organisées par les pôles France et les fédérations en athlétisme, badminton, basket, boxe, escrime, haltérophilie, lutte, natation synchronisée, pentathlon moderne, taekwondo, tennis de table, tir et tir à l'arc.
Des animations seront également proposées dans le village d'accueil, notamment par les partenaires de l'INSEP : Lactel, PlayStation, Philips et Groupe Prévoir
 
Attention, en raison du nombre de places limité, les personnes se présentant aux portes de l'INSEP sans s'être inscrites au préalable ne pourront pas entrer sur le site.
 
Pour vous inscrire à cette journée, rendez-vous sur le site internet www.insep.fr