Vous êtes ici

Euro U20 féminin

Victoire convaincante

(FIBA Europe/Kike Garcia)
Kévin Bosi (FFBB) - 04/07/2015
Après deux rencontres en dents de scie, les Bleuettes ont rendu une très belle copie contre la Slovaquie (61-36) pour aller chercher la 1ère place du groupe B au premier de l'Euro U20 féminin.

Les joueuses d'Arnaud Guppillotte le savaient, cette rencontre au sommet du groupe contre la Slovaquie avait toute son importance. Le vainqueur étant assuré de terminer premier de la poule B, et ainsi d'aborder le deuxième tour dans les meilleures conditions. Motivées, les U20 féminines ne manquent pas leur entame de match et prennent l'ascendant d'entrée. Mané et Djaldi-Tabdi permettent aux Bleuettes de virer en tête après 10 minutes (13-6, 10'). Le 2ème quart voit les Slovaques, également vainqueur de ses deux premiers matches à l'Euro, se réveiller. Stasova et Remenerova font parler leur talent, mais ce n'est pas suffisant pour répondre au collectif tricolore, qui est en tête à la mi-rencontre (26-21, 20').

Appliquées, les Françaises développent un basket léché dans le troisième quart-temps et font gonfler l'écart au tableau d'affichage. Les coéquipières d'Elodie Naigre dominent dans la peinture (36 points dans la raquette contre 14 côté slovaque), ont fait le plus dur dans le 3ème acte qu'elles terminent avec 20 unités d'avance (45-25, 30'). Grâce à une défense impeccable, les Françaises dominent également leur sujet dans le dernier quart-temps. Arnaud Guppillotte peut entrer dans ses rotations et commencer à penser aux prochaines échéances. Les Tricolores affronteront dès lundi au second tour l'Allemagne, la Pologne puis la Russie.

France bat Slovaquie : 61-36

Programme et résultats des U20 féminines

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'