Victoire impérative à Sopron | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue (1/4 finale aller)

Victoire impérative à Sopron

FFBB - Aurélia PILET - 17/02/2009
Annoncé largement favori, Bourges est passé au travers lors de son quart de finale aller de l’EuroLeague. Décomplexées en attaque et très agressives en défense, les jeunes hongroises de Sopron sont venues jouer au Prado sans pression. Les Berruyères qui ont subi tout au long du match, devront obligatoirement l’emporter ce vendredi en Hongrie pour forcer une belle.

Surprises par la défense individuelle de l’adversaire, les joueuses de Pierre Vincent n’entament pas la rencontre de la meilleure des façons. La fin du premier quart-temps tourne à l’avantage des Tangos (19 –16) malgré un niveau de jeu perfectible.

A la pause, Bourges est mené d’un point (35-36). Tandis que Sopron multiplie les interceptions, Bourges ne trouve toujours pas de solutions en attaque. Hormis le réalisme de Céline Dumerc (14 points) et d’Emmeline Ndongue (18 points), meilleures marqueuses côté tango.

A la reprise, les Berruyères ne parviennent pas à imposer leur basket et déjouent complètement lors du troisième quart-temps. Leurs pertes de balles contrastent avec l’adresse insolente des Hongroises. L’écart se creuse et Sopron mène de 17 points à l’issue du troisième quart-temps (46–63).

Belle réaction de Bourges dans le dernier quart. D’abord en défense puisqu’il faudra attendre la 7ème minute pour que Sopron marque son premier panier. Côté attaque, les Berruyères recollent au score grâce notamment à Katarina Manic qui enchaîne deux trois-points dans la dernière minute de la rencontre. Bourges revient alors à 6 points de Sopron. Suivent ensuite des lancers-francs de Céline Dumerc et d'Emmeline NDongue qui permettent à Bourges de revenir à un point (65-66). Il reste alors 6 secondes à jouer. Trop tard. Jelena Milovanovic (meilleure marqueuse du match avec 25 points inscrits) assomme les Berruyères qui échouent de trois points.

Score final : 65 – 68. Bourges n’a plus le droit à l’erreur. Il faudra absolument s’imposer à Sopron vendredi prochain, pour espérer continuer l’aventure européenne.

 

Les autres résultats

Salamanque - Pecs : 85 - 63 / match retour vendredi 20/02
Ekaterinbourg - Fenerbahce : 94 - 62 / match retour vendredi 20/02
Spartak Moscou : Valence : 65 - 57 / match retour vendredi 20/02