Vous êtes ici

LF2 - PREVIEW J22

Victoire obligatoire

@Julien BOURNONVILLE
Nathan Duez - 17/03/2017
Limoges ABC en Limousin doit absolument l'emporter. Avec 5 victoires en 21 matches et encore 5 matches à jouer, Le LABC compte 4 victoires de retard sur le 9ème. Sur le papier, tout est encore possible donc. Samedi soir à la salle Mu, Tiphaine Mélois et ses partenaires reçoivent Dunkerque qui est à une victoire de plus cette saison. C'est un match capital et les équipes ont plus que jamais besoin de vous!

 

Le leader Chartres évoluera devant son public face au Centre Fédéral. Il faudra se méfier de la ligne arrière du Centre Fédéral, composé entre autre de Tima Pouye et Kadiatou Sissoko, qui a livré de très bons matches cette saison. L'AB Chartres composera avec l'arrivée de Mélanie Devaux dans ses rangs pour compenser l'indisponibilité de Magali Mendy. Roche Vendée BC évoluera à domicile contre Roanne. Sur le papier, le RVBC est clairement favori mais Roanne joue sa survie et doit réaliser quelques exploits pour tenter de se sauver. Landerneau jouera à 18h00 à Aulnoye. Les Aulnésiennes ont pour objectif de revenir à la hauteur de Montbrison pour s'emparer de la 9ème place synonyme de maintien. Landerneau reste sur 4 victoires dont 2 à l'extérieur. C'est l'une des équipes en forme du moment.  

Arras et Reims se battront pour la 4ème place. Arras reste sur une victoire poussive face au CFBB, Reims a gagné ses 2 derniers matches. C'est un match primordial en vue des playoffs car la 4ème place est synonyme d'un avantage du terrain pour les 1/4 de finale. Illkirch-Graffenstaden défendra chèrement sa 8ème place. Pour cela, il faudra gagner en Alsace contre Toulouse fort de 5 succès de suite. Montbrison jouera dans son chaudron face à Calais.  Olga Maznichenko et ses partenaires ont perdu 2 matches de suite à Landerneau et contre Toulouse mais restent néanmoins redoutables à domicile (victoire contre RVBC et ABC par exemple). Calais est dans le dur avec 3 défaites de suite et est désormais sous la menace de Toulouse. La victoire est donc nécéssaire sous peine de perdre la 6ème place. 

Rendez-vous demain dans les salles

Le programme de la 22ème journée:
Samedi 18 mars 18h00
Aulnoye - Landerneau BB 
Samedi 18 mars 20h00
Montbrison - COB Calais
AB Chartres - Centre Fédéral BB
Arras - Reims BF
Limoges ABC - Dunkerque MBC
S.I.Graffenstaden - Toulouse MB
Roche Vendée BC - Roanne BF
Suivez les matches en live grâce au livestats

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'