Femmes sur tous les terrains

Trophée "jouer ensemble" 2019 : Hélène Brusetti

Hélène BRUSETTI (Ligue Régionale des Pays de la Loire) - Trophée « jouer ensemble » qui récompense les actions de solidarité, de fair play et d’intégration Hélène a mis en place l’opération OKLM (Only girls Kiffent Le basket à Monplaisir). Il s’agit d’une action dans un quartier "Politique de la Ville" d’Angers pour initier les jeunes filles de 9 à 15 ans à la pratique du 3x3 dans un cadre moins formel que le club. Cette action a permis de rassembler différents partenaires (enseignants des écoles primaires et collèges du quartier, médiateurs sociaux de la ville d’Angers, clubs de basket).

Trophée "passe décisive" 2019 : Emeline ONNO

Emeline ONNO (BC Basse Goulaine  44) - Trophée « passe décisive » qui récompense des actions en faveur de la formation ou transmission d’expérience
Emeline est une jeune femme qui a réussi à combiner ses compétences professionnelles d’éducatrice spécialisée avec son engagement bénévole au service de son club. Elle a très largement contribué à sensibiliser les licenciés à l’accueil des personnes en situation de handicap (en particulier invisible) afin qu’elles puissent participer aux activités du club et découvrir le basket-ball.

FFBB Citoyen | Femmes Sur Tous Les Terrains 2018 - Les lauréates

Les trophées « Femmes sur tous les terrains » visent à récompenser des parcours et/ou des initiatives de femmes dans le milieu du basket. Ce programme est basé sur quatre notions fondamentales présentes à la fois dans le basket et dans la vie des femmes : équilibre, écoute, réalisation, transmission. Cette année 5 femmes ont été récompensées : Dorienne Gruszczynski, Nicole Cretin, Sophie Hembert, Sylvie Dubreuil, Marie-Pierre Heuillet.
S'abonner à RSS - Femmes sur tous les terrains