Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Villeneuve d'Ascq avec le coeur

Arnaud Dunikowski (LFB) - 17/01/2019
Malmenées par Braine après avoir réalisé une bonne première mi-temps, les Guerrières ont renversé la vapeur en fin de match pour l'emporter et ainsi rendre le plus bel hommage à Jany, fidèle supportrice depuis 18 ans et secrétaire des Z'Hurlants, disparue le 11 janvier dernier.

Euroligue féminine - Journée 9

Orenburg (RUS) - Bourges 72-65
Dominé au rebond et moins adroit que les partenaires d'Erica Wheeler (22pts, 8rbds, 9 passes), Bourges n'a pas démérité mais est reparti de Russie avec une défaite. Jamais bien loin, Alexia Chartereau (19pts) et les siennes ont même pris l'avantage à 6 minutes de la fin (59-61) mais ont ensuite encaissé un fatal 8-0. Cette défaite ne change rien au classement pour les Tango qui restent troisièmes derrière Prague. Mais elles auraient pu profiter d'un nouveau raté du club tchèque (25pts pour Ayayi), battu par Schio qui revient fort à l'image de Sandrine Gruda (19pts).

Villeneuve d'Ascq - Braine (BEL) 73-61
Alors qu'elles avaient maîtrisé les débats jusqu'à la pause (37-35), les Guerrières ont flanché après le repos et vu Braine s'envoler (47-54). Mais portées par l'énergie du duo Evans (17pts, 11rbds) - Diallo (12pts), les Nordistes ont inversé la tendance dans le money time en remportant le quart-temps 26-7. Cette fin de match avec le coeur permet à l'ESBVA-LM de conserver une sixième place menacée par Schio qui, après avoir perdu ses 7 premiers matches, vient de battre Orenburg et Prague.

Charleville-Mézières - Kursk (RUS) 62-86
Calmé d'entrée de jeu par Breanna Stewart (27pts, 7rbds, 5 passes), le chaudron ardennais n'a pas eu le temps de s'allumer (12-28, 10'). Cette mauvaise entame passée, les Flammes Carolo ont fait jeu égal avec Kursk (46-64, 30') en s'appuyant sur Kaleena Lewis (15pts) et Ana Filip (9pts, 11rbds). Mais l'écart entre les deux équipes était trop important pour espérer un éventuel retournement de situation.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'