Vous êtes ici

SuperCoupe d'Europe féminine

Villeneuve d'Ascq contre Goliath

Arnaud Dunikowski (LFB) - 19/10/2016
Dans le cadre de la SuperCoupe d'Europe, l'ESBVA (finaliste de l'Eurocoupe 2016) accueillera le Champion d'Europe en titre, Ekaterinbourg. Avec son armada venue de l'Oural, le club russe offrira une opposition XXL aux Nordistes avant des retrouvailles plus officielles en décembre prochain lors de la saison régulière de l'Euroligue.
La SuperCoupe d'Europe oppose en règle générale les vainqueurs des deux coupes continentales féminines à savoir l'Euroligue et l'Eurocoupe. On aurait donc dû assister à un alléchant Ekaterinbourg - Bourges mais c'est finalement Villeneuve d'Ascq qui a hérité de l'organisation de ce match de gala au Palacium en tant que finaliste de l'Eurocoupe.
 
C'est donc un avion plein de superstars qui va débarquer dans la banlieue lilloise ce jeudi : les Championnes Olympiques américaines Diana Taurasi et Brittney Griner, les Espagnoles Alba Torrens et Sancho Lyttle, l'ancienne Guerrière belge Emma Meessemann ou encore des joueuses du cru comme Natalia Vieru ou Olga Arteshina. Bref, du très loud à tous les postes et un match test pour des Villeneuvoises aux ambitions élevées cette saison.
 
SuperCoupe d'Europe - Jeudi 20 octobre 2016 à 20h30
Villeneuve d'Ascq - UMMC Ekaterinbourg (RUS) au Palacium