Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 8

Villeneuve d'Ascq à l'épreuve berruyère

Arnaud Dunikowski (LFB) - 25/11/2016
Dimanche, après deux semaines de trêve en raison de la dernière fenêtre FIBA, le championnat LFB reprendra ses droits avec un alléchant Villeneuve d'Ascq - Bourges. Défait à trois reprises cette saison, le club du Nord recevra un leader en pleine possession de ses moyens. Si les Guerrières ne veulent pas voir le podium s'éloigner, elles devront sortir le match parfait.
Cette 8ème journée s'annonce riche en suspense avec de nombreuses rencontres au résultat final bien difficile à pronostiquer. Ce sera bien évidemment le cas de Villeneuve d'Ascq - Bourges mais aussi pour Basket Landes et Nice qui s'affronteront dans le Sud Ouest dimanche...avant de se retrouver mercredi sur la Côte d'Azur pour l'Eurocoupe. Mondeville, qui a déjà battu Basket Landes et l'ESBVA, rêve d'attraper un autre gros poisson dans ses filets. Ca tombe bien puisque Lattes Montpellier se présentera sur le parquet de la Halle Bérégovoy. L'occasion pour Lisa Berkani de montrer qu'elle a pris une nouvelle dimension depuis son départ du BLMA cet été.
 
Sur une belle dynamique de trois victoires consécutives, les Flammes Carolo seront à Tarbes avec pour seule ambition de conserver cette série positive. Amel Bouderra et ses partenaires devront être sur leurs gardes car le TGB a pour habitude de ne rien lâcher. A la lutte pour la 8ème place, Lyon et Nantes Rezé devraient proposer une opposition engagée. 
 
Enfin, les mal classés Hainaut Basket et Angers vont croiser le fer dans le Nord. Si le classement final est loin d'être connu, le gagnant prendrait un ascendant comptable (et/ou psychologique) sur son adversaire dans le cas où ils se retrouveraient en playdowns en fin de saison. Un match à ne pas perdre pour les deux équipes.
 

La LFB est de retour pour la journée 8 par LFBTV

Ligue Féminine - Journée 8
 
Dimanche 27 novembre - 15h30
Tarbes - Charleville-Mézières (15h00)
Villeneuve d'Ascq - Bourges en direct vidéo
Mondeville - Lattes Montpellier
Hainaut Basket - Angers
Basket Landes - Nice
Lyon - Nantes Rezé
 
Du mouvement en LFB...
La trêve internationale a permis à certains clubs d'ajuster leur effectif, que ce soit pour des raisons médicales ou sportives. Ainsi, Angers a fait appel aux services de Matea Vrdoljak pour pallier l'absence de Marie Mané. Vu sous le maillot d'Arras en 2014-2015, la Croate s'était blessée après deux rencontres. Basket Landes a de son côté engagé Nevana Jovanovic, championne d'Europe 2015 et médaillée de bronze à Rio cet été. Avec Queralt Casas et Kalis Loyd sur le flanc, l'arrivée de la Serbe va permettre à Olivier Lafargue de faire souffler ses cadres. Enfin le promu Tarbes s'est séparé de Asia Boyd (2.0pts en 17'). François Gomez a souhaité enrôler Angie Bjorklund qu'il avait eu sous ses ordres à Perpignan en 2012-2013 (11.5pts - 28 matches). L'Américaine, qui n'a plus joué en club depuis son passage en pays catalan, devra rapidement trouver ses marques.