Vous êtes ici

Handibasket

Vis mon sport avec Céline Dumerc

08/06/2018
La web série Vis mon sport propose à des sportifs ou anciens sportifs de haut-niveau de partager la séance d’entrainement d’athlètes handisport et d’essayer leur sport dans la même situation de handicap qu'eux. L'ancienne capitaine de l'Equipe de France féminine, Céline Dumerc s'est prêtée au jeu en participant à une séance avec Grace Wembolua.

Lancée il y a 3 ans par Philippe Croizon,  la web-série Vis mon sport a pour but de faire évoluer les mentalités sur le handicap et de montrer que les athlètes handisport sont des athlètes de haut niveau à part entière.
Les 12 épisodes des 3 premières saisons ont atteints plusieurs millions de vues sur YouTube et les réseaux sociaux.

L’un des 4 épisodes de cette 4e saison a réuni Grace Wembolua et Céline Dumerc et cela n'a pas été de tout repos pour l'ancienne chef de file des Braqueuses qui avoue avoir eu "une réelle difficulté à maîtriser le fauteuil, la vitesse, les déplacements, les changements de direction, les contacts" mais avec l’aide de sa partenaire d'un jour, Grace Wembolua, elle a pu rapidement se sentir à l’aise.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'