Vous êtes ici

NM1 - J20

Vitré fait chuter le leader

Justin Burgevin - 28/01/2019
Facebook Aurore Vitré
Cette 20ème journée a été marquée par le revers du leader de la Poule B, Challans, lors de son déplacement à Vitré. Dans la Poule B, Souffelweyersheim et Saint-Quentin règnent toujours en maître sur leur groupe.

Poule A
Dans cette Poule A, les leaders ne lâchent rien. Souffelweyersheim et Saint-Quentin ont poursuivi leur magnifique parcours dans cette première phase de la saison régulière de NM1 en remportant un 19ème succès lors de la 20ème journée. Le BCS s’est imposé aux termes d’un déplacement à Besançon. Aldo Curti (18 pts – 5 passes) et ses coéquipiers ont fait la différence au cours du dernier acte pour l’emporter face au BESAC de Rokas Uzas (29 pts). Et le SQBB a obtenu une nouvelle victoire en menant pendant 40 minutes dans son Palais des Sports Pierre Ratte face à Feurs.
Derrière le duo infernal, les premiers poursuivants se sont également imposés. Face à la lanterne rouge, le GET Vosges, Orchies a été poussé en prolongations après avoir été mené de 16 points au cours du second quart-temps. Les hommes clés côté nordiste ont de nouveau été Ricardo Alliman (34 pts – 15 rbds – 47 évaluation) et Giedrius Staniulis (20 pts – 22 rbds – 38 évaluation). Boulogne-sur-Mer et Recy s’affrontaient après avoir enchainer trois victoires au cours des dernières semaines. Et ce duel a basculé en faveur du SOMB qui s’est imposé sur le score de 100 à 75. Avec ce nouveau succès, les maritimes grimpent à la 4ème place du classement de cette Poule A.
Aux portes du Top 5, Sorgues s’est imposé à domicile face à Charleville-Mézières pour engranger sa 11ème victoire de la saison. Et Kaysersberg s’est offert une précieuse victoire à Aubenas dans la course au maintien grâce notamment à Jermel Kennedy qui a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 22 unités.

Mercredi 16 janvier 2019
Andrézieux – Saint-Vallier : 77-83
Samedi 26 janvier 2019
Saint-Quentin – Feurs : 69-57
Sorgues – Charleville : 90-77
Orchies – GET Vosges : 86-84
Besançon – Souffelweyersheim : 70-82
Recy – Boulogne-sur-Mer : 75-100
Aubenas – Kaysersberg : 52-72

Poule B
Vendredi en ouverture de cette 20ème journée, Vitré s’est offert le scalp du leader en s’imposant face à Challans. Avec Guillaume Merie, Lien Phillip et Jerrel Wright à 20 points chacun, les Bretons semblaient se dirigé vers une large victoire en menant de 17 points avant le dernier quart-temps mais les vendéens ont tenté un retour in extremis. Au final l’AVBB a résisté et le VCB s’est incliné de trois points et a concédé sa quatrième défaite de la saison.
Derrière les Vendéens, on retrouve Angers qui s’est solidement imposé face au Havre dans un duel de haut de tableau. Bien emmenés par Jérémy Bichard (19 pts – 8 passes), les Angevins ont pu s’appuyer sur leur défense en concédant seulement 61 points aux Havrais. Vendredi soir, la Rochelle s’était également imposée à domicile face à Rueil dans un duel où les attaques ont brillé. Longtemps devant, les Franciliens ont craqué dans deux dernières minutes de la rencontre en concédant un 15-0 fatal.
Et Bordeaux, Toulouse et Tours sont allés s’imposer à l’extérieur lors de cette 20ème journée. Dominé à Lorient pendant 20 minutes, l’UTBM a pris le meilleur sur les Bretons dans les deux derniers quart-temps pour l’emporter sur le score de 81 à 70. Vendredi les Bordelais étaient revenus de l’Ile-de-France avec un succès face au Centre Fédéral. Et dans le sud-ouest, la confrontation de bas de tableau entre Tarbes et Toulouse a été remportée par le TBC.

Vendredi 25 janvier 2019
Vitré-Challans : 81-78
Angers-Le Havre : 80-61
La Rochelle-Rueil : 100-95
Tarbes-Toulouse : 72-83
Samedi 26 janvier 2019
Centre Fédéral-Bordeaux : 67-90
Lorient-Tours : 70-81

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'