Vous êtes ici

J10 - Preview

Voie royale pour le LBB

©Alain Mevel - LBB
Justin Burgevin - 07/12/2017
Alors qu’Angers et Toulouse sont mobilisés par la Coupe de France, Landerneau peut s’emparer de la première place du classement. Après sa participation aux 1/8ème de finale de la coupe nationale, Calais jouera dimanche face à Montbrison.

Cette 10ème journée avait débuté le 12 novembre dernier pour une confrontation entre les deux leaders du classement, Angers et Toulouse, qui participent ce soir et demain aux 1/8ème de finale de Coupe de France. Au cours de cette rencontre, le TMB avait pu faire étalage de sa puissance collective face à l'UFAB, un des cadors du championnat. Ainsi, les autres équipes de LF2 vont rattraper, ce weekend, leur match en retard par rapport aux toulousaines et angevines.

Pour une sixième victoire consécutive et s’emparer de la première place du classement, Landerneau reçoit Charnay. Si le LBB, actuellement 3ème avant la rencontre, peut faire la bonne opération de la journée avec une nouvelle victoire, le promu bourguignon pourrait remonter à hauteur de son adversaire au classement en cas de succès. Dans la raquette, Asia Logan et le LBB auront la lourde responsabilité de contenir la meilleure scoreuse de LF2, Kariata Diaby (20,44 pts).

Les relégables reçoivent lors de cette 10ème journée. Alors que nous serons prochainement à mi-parcours dans ce championnat, des réactions sont attendues du côté de la Rezé et la SIG. Le BCSP doit se relever du revers face au CFBB qui l’a fait glisser à la dernière place du classement. Les ligériennes devront s’inspirer de leur dernière rencontre victorieuse à domicile face à Charnay pour s’imposer face à Arras. Pour les filles de Quentin Buffard, une victoire équilibrerait leur bilan. La SIG accueille Reims pour une confrontation entre deux équipes qui enchaînent les défaites depuis plusieurs semaines. Ce match doit leur permettre de relancer leur saison et reprendre confiance en initiant une nouvelle dynamique.

Chartres reçoit le Centre fédéral qui reste sur un brillant succès face à Rezé. Avec une nouvelle victoire, Marine Fauthoux et ses partenaires peuvent rejoindre au classement leur adversaire d’un soir.

Après sa défaite en 1/8ème de finale de la Coupe de France, hier soir, face à Tarbes, pensionnaire de LFB, le COB Calais doit réaliser, dimanche, un difficile déplacement dans le Forez pour affronter Montbrison. Le BCMF reste sur un seul revers, face à Toulouse, au cours de ses six dernières rencontres.

Dimanche 12 novembre 2017
Angers Union Féminine Basket (2ème – 7V/3D) - Toulouse Métropole Basket (1er – 8V/1D/1Pen) : 53-70

Samedi 9 décembre 2017 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (3ème – 7V/2D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (5ème – 6V/3D)
Basket Club Saint Paul Rezé (12ème – 2V/7D) - Arras Pays d’Artois Basket (6ème – 4V/5D)
S.I. Graffenstaden (11ème – 2V/7D) - Reims Basket Féminin (7ème – 3V/6D)
Avenir Basket Chartres (9ème – 3V/6D) - Centre Fédéral BB (10ème – 2V/7D)

Dimanche 10 décembre 2017 à 15h00
Montbrison Féminines BC (4ème – 6V/3D) - Côte d’Opale Basket Calais (8ème – 4V/4D/1 Pen)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'