Vous êtes ici

Coupe de France Cadettes Stabilo

Voiron la grande bleue

07/05/2006
<P>Emmenée par sa MVP Jessica Clémençon, la formation iséroise a fait chuter le tenant du titre, Mondeville <A class=corps href="http://www.basketfrance.com/documents/103.pdf" target=_blank>(73-63)</A>. Les troupes de Benjamin Fralon ont mené la partie de bout en bout et s'adjugent la Coupe de France Cadettes Stabilo 2006. </P>&#13; <P>La MVP Jessica Clémençon et ses coéquipières de Voiron - Bellenger/Stadium/FFBB</P>

C'est Mondeville qui prend le meilleur départ dans cette finale en poussant le ballon par ses extérieures Micaletto, Labbé et Thirion (5-10, 5'). Voiron, par le biais de ses intérieures Clémençon et Ugnon Coussioz, répond du tac au tac et reprend les commandes (21-18, 10'). Dans la foulée de la fin de son premier quart, les troupes de Benjamin Fralon poursuivent leur effort défensif pour passer la barre des 10 points d'avance (31-19, 13').

La médaillée d'argent du dernier Euro cadettes, Jessica Clémençon, dominent les débats (16 pts, 16 rbds à la mi-temps) tandis que les membres de la raquette normande éprouvent les plus grandes difficultés à endiguer les vagues bleues. Mondeville limite cependant les dégâts à la pause, même si Voiron mène 42 à 34.

A l'unisson de Clémençon

Nullement émoussées par la première partie du match, les deux équipes se rendent coup pour coup au retour des vestiaires. Le jeu s'assimile à du 'run and gun' (tir en moins de dix secondes), le déchet allant de pair. Toutefois, Mondeville et sa chef de file Valérie Labbé reviennent dans le match (56-53, 30').

A l'entame de l'ultime période, tout est possible. Les Iséroises semblent ébranlées mais tiennent pourtant le coup (62-57, 34'). L'USOM va devoir cravacher pour conserver son titre. D'autant que les partenaires de Clara Ramos mettent un dernier coup de collier qui s'avère finalement décisif (68-59, 38'). L'Etoile de Voiron et sa MVP Jessica Clémençon (19 pts, 24 rbds, 3 cts) ont bien mérité leur victoire (73-63).

Pour les statistiques complètes de la rencontre rendez-vous sur les statistiques de la Finale Cadettes Stabilo.

Réactions d'après match

Emmanuel Coeuret – Entraîneur de Mondeville :
On est revenu une fois dans le match, ça aurait été un hold up de gagner. Nous avons été déficients en terme d’adresse alors que logiquement c’est notre point fort. On était dans un jour sans. Je suis un peu déçu dans le sens où nous n’avons pas produit un gros match en terme de qualité. Je pense qu’on peut jouer mieux que ça. Aujourd’hui, on a vu nos lacunes dans le jeu intérieur.

Valérie Labbe – Joueuse de Mondeville :
Nous sommes toutes très déçues, on aurait aimé gagner cette coupe. Il y avait un peu de stress mais je ne pense pas que c’est ça qui a fait la différence.

Benjamin Fralon – Entraîneur de Voiron :
Je suis vraiment super fier de mes joueuses. Ce qu’elles font depuis le début de l’année c’est énorme. Aujourd’hui elles ont encore montré qu’elles ne lâchaient jamais rien. Les filles étaient bien, elles ont tout donné, elles ne calculent pas. Quand l’équipe de Mondeville revient, nous avons été capables de remettre le coup d’accélérateur nécessaire.

Laure Perrin – Joueuse de Voiron :
Jouer à Bercy c’est énorme. Nous sommes très heureuses d’avoir gagné. Nous nous sommes battues jusqu’au bout et on s’est fait plaisir. Nous avons un groupe très soudé et je pense que cet après-midi on méritait la coupe.

Jessica Clemençon – Joueuse de Voiron :
Au début on appréhendait un peu. Beaucoup de supporters voironnais ont fait le déplacement et leurs encouragements nous ont beaucoup aidées.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'