Vous êtes ici

A vos marques, prêt, partez !

Marion Josset - 15/09/2017
Avec une nouvelle formule à 12 équipes, le championnat de Ligue Féminine 2 débute ce soir à 20 heures. Les équipes sont dans les starting blocks et un bon départ ne pourra être que bénéfique pour la suite de la saison.

Le Centre Fédéral, où l'on retrouvera quelques Championnes d'Europe U16 dont la MVP Iliana Rupert, lance les hostilités ce vendredi avec la réception du COB Calais. Les jeunes pousse du CFBB peuvent créer l'exploit face aux Seagirls.

Angers, relégué de LFB, Chartres et Landerneau, têtes de tableau la saison dernière, seront les équipes à suivre. Les Chartraines et les Bretonnes commencent la saison à domicile contre Montbrison et S.I. Graffenstaden. L'UFAB 49 se déplace sur le parquet du promu, le BCSP Rezé, pour un derby ligérien qui promet d'être chaud. 

Arras et Toulouse, anciens pensionnaires de Ligue Féminine, seront également des candidats sérieux dont il faudra se méfier. Les deux équipes s'affrontent dans le Pas-de-Calais à l'occasion de la première journée. 

La formation bourguignonne de Charnay, après un aller retour express en NF1, aura un premier test à domicile contre Reims. Les Pétillantes, qui ont changé d'entraîneur puisque David Girandière a remplacé Aurélie Lopez, comptent bien se mêler à la lutte pour le titre. 

Vendredi 15 septembre 20h00
Centre Fédéral BB - Cote d'Opale Basket Calais
Samedi 16 septembre 20h00
Avenir Basket Chartres – Montbrison Féminines BC
Basket Club Saint Paul Rezé - Union Féminine Angers Basket 49
Charnay Basket Bourgogne Sud – Reims Basket Féminin
Landerneau Bretagne Basket – S.I. Graffenstaden
Arras Pays d'Artois Basket – Toulouse Métropole Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'