Vous êtes ici

Finales Nationale masculine 2 - All Star Game Nationale 1

Week-end festif à Saint Vallier

23/05/2007
Un grand week-end de basket-ball s’annonce à Saint Vallier. Au programme, les demi-finales et finales du Championnat de France Nationale masculine 2, décisives pour la montée, ainsi que le All Star Game de Nationale 1. Ces rencontres seront agrémentées de différentes animations mises en place par le club local. Présentations des festivités.

Le week-end commencera samedi après-midi par les demi-finales de Nationale masculine 2. A 17h30, la première rencontre opposera Boulogne sur Mer à Blois, le véritable choc entre deux formations ayant clairement annoncé leur intention de monter en NM1 dès le début de saison. Malheureusement, une des deux équipes ne pourra concrétiser ses ambitions puisque seuls les deux finalistes accèderont à l’échelon supérieur. Le deuxième lauréat sera donc le vainqueur de la deuxième demi-finale entre Andrézieux et Prissé Mâcon qui se déroulera à 20h00.

Dimanche matin, dès 9h00, le club de Saint Vallier organisera un colloque entraîneur avec trois interventions sur des thèmes différents. A 14h00, les matches reprendront, avec la finale pour la troisième place de Nationale 2 qui mettra aux prises les deux perdants de la veille. Puis à 16h30, les deux finalistes s’affronteront pour l’attribution du titre de Champion de France de Nationale 2.
En soirée, à 20h30, les meilleurs joueurs français et étrangers de Nationale 1 évolueront sur le parquet drômois à l’occasion du All Star Game de la division. Pour sa sixième édition, le All Star Game change de formule. En effet, le match opposera une sélection « Saint Vallier-Le Portel-Charleville Mézières » à une sélection des meilleurs joueurs des autres équipes NM1 à l’exception du Centre Fédéral. Spectacle garanti pour ce match d’exhibition. Un concours de dunks et un concours de tirs à trois-points animeront également la soirée et enflammeront le public local qui, comme à l’accoutumée, devrait venir en masse. Enfin, ce week-end se terminera par la remise des récompenses (Champion de France, MVP et Meilleur joueur de moins de 21 ans de NM1) suivie d’un spectacle et d’un repas en compagnie de tous les protagonistes de la soirée.

Programme du week-end:
Compelxe Sportif Les Deux Rives à Saint Vallier (26)

Samedi 26 mai :
17h30 : ½ finale Nationale 2 : Boulogne sur Mer – Blois
20h00 : ½ finale Nationale 2 : Andrézieux – Prissé Mâcon

Dimanche 27 mai :

9h00 : Colloque entraîneurs
14h00 : Finale pour la 3ème et 4ème place Nationale 2
16h30 : Finale Nationale 2
20h30 : All Star Game Nationale 1

A l’issue du match : remise des récompenses (Champion de France, MVP et Meilleur joueur de moins de 21 ans de NM1), repas (sur réservation), spectacle.

Pour plus d’informations sur le déroulement du week-end (tarifs, réservations, colloque entraîneurs…) rendez-vous sur www.basket-svbd.com.

Tags: